Locations à Barcelone

On ne sait jamais par où commencer lorsqu’on visite une ville comme Barcelone où pratiquement chaque coin de rue recèle un monument ou un lieu à visiter. La ville comporte bon nombre de monuments à l’architecture exubérante et est tellement fascinante qu’on oublierait à quel point elle peut être bondée durant la saison estivale. Pour vous laisser charmer par la ville catalane, n’hésitez pas à y séjourner en y louant un logement pour les vacances.

Où se trouve Barcelone ?

Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne et l’une des villes européennes les plus importantes. Elle est la capitale de la Catalogne à l’est du pays et est considérée comme une ville mondiale du fait de son impact considérable sur l’économie et la culture à l’échelle mondiale. Pour l’année 2015, Barcelone a attiré plus de 8 millions de touristes. Cette importante ville espagnole est relativement proche de la frontière française puisqu’environ 180 km l’en séparent.

Les plages de Barcelone

Les plages de Barcelone sont tout simplement paradisiaques avec leur sable fin, leurs eaux limpides et leurs palmiers. Il n’existe que très peu de différence entre les 10 plages de Barcelone. Certaines plages comportent des sortes de terrasses ou chiringuitos qui sont de petites installations provisoires qui vendent de quoi casser la croûte. Vous apprécierez la plage de Sant Sebastia pour son espace et son effervescence. La plage de la Barceloneta est une des plages les plus fréquentées de Barcelone. Elle est située au cœur d’un charmant quartier de pêcheurs. La plage de Bogatell bien aménagée et agréable devrait aussi vous ravir tout comme ses voisines, Nova Icaria et Bella Mar. Cette plage est un peu plus calme que les autres bien qu’elle jouisse aussi d’une bonne fréquentation.

Les monuments de Barcelone

La Sagrada Familia est l’une des plus belles cathédrales de Barcelone et bien que sa construction soit relativement récente (elle a été construite au 19ème siècle), on ne peut qu’être subjugué par la minutie qui y a été apportée. En contemplant cette œuvre hors du commun, vous comprendrez assez vite pourquoi il s’agit du monument le plus visité d’Espagne. Le palais Güell est une autre œuvre architecturale majeure de Barcelone. C’est un riche industriel qui a fait construire ce palais au cœur du centre-ville barcelonais à la fin du 19ème siècle. Derrière cette œuvre unique et originale se cache le même architecte de renom qui a imaginé la Sagrada Familia à savoir Antoni Gaudi. Vous ne pourrez pas visiter Barcelone sans faire un petit tour par son quartier gothique gorgé d’histoire. Le lieu est idéal pour une promenade dans les ruelles ou au cœur de sa place emblématique, à savoir la Place Real. Les nombreuses boutiques vous permettront en plus de faire le plein de souvenirs. Le quartier conserve par ailleurs de nombreuses traces du passage des Romains notamment une muraille datant du 4ème siècle. Les monuments à visiter au sein de ce quartier sont innombrables mais il est conseillé de s’attarder sur la Plaça del Pi, Le Pont suspendu et la cathédrale La Seu. Vous n’oublierez pas non plus de visiter la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer construite au 14ème siècle et située au cœur du quartier de La Ribera. Vous pourrez enfin faire une halte au célèbre stade Camp Nou dans lequel la mythique équipe du FC Barcelone s’est imposée face aux plus grands clubs.

Parcs et espaces verts

Barcelone abrite le plus grand parc urbain du monde situé à seulement une quinzaine de minutes du centre-ville. Il s’agit du parc Collserola qui vous procurera une grande bouffée d’air frais avec ses quelques 8000 hectares abritant une faune variée et une centaine d’espèces végétales. Ce parc porte le nom d’une petite chaîne de montagnes dont le point culminant est à environ 500 mètres d’altitude. Vous pourrez y déambuler calmement en appréciant la richesse de cet écosystème, y faire du vélo ou simplement vous y reposer. La Parc Güell permet d’observer toute l’étendue de la créativité de Gaudi qui l’a imaginé au début du siècle dernier. Ce parc de 17 hectares ne ressemble à aucun autre avec ses formes originales et son architecture audacieuse. Le parc de la Ciutadella qui date du 19ème siècle ne manque pas non plus de charme. Ayant été construit sur une ancienne citadelle, il a conservé de nombreux éléments de cette dernière et abrite par ailleurs de nombreuses promenades ainsi qu’un zoo.

Musées et lieux culturels de Barcelone

Barcelone est une ville possédant une culture riche et diverse et cela implique forcément d’y trouver un nombre élevé de musées. Vous pourrez débuter votre visite de musées par la Casa Milà imaginée elle aussi par Gaudi. À l’instar de nombreux édifices de la ville catalane, elle illustre très bien l’exubérance du modernisme catalan dont Gaudi était l’un des grands maîtres. Cette demeure ayant été conçue comme hôtel particulier est aujourd’hui devenue un musée. Rien qu’en vous posant en face de la Casa Batllo et de sa façade bariolée, vous pourrez déjà avoir un avant-goût de l’originalité de son style architectural intérieur qui reflète toute l’originalité du modernisme catalan comme bon nombre d’autres édifices de Barcelone. Parmi les nombreux autres hauts-lieux de la culture dans la capitale catalane, vous devrez faire une halte au palais de la musique catalane qui lui aussi, est le fruit du modernisme catalan. Vous apprécierez son architecture innovante tant pour une visite guidée que pour assister à un spectacle.

Histoire de Barcelone

L’origine de l’histoire de Barcelone est assez floue mais on suppose qu’elle a été fondée par les Carthaginois aux environs de 200 Av. J.-C. Sous l’empire romain, Barcelone connaît une certaine prospérité et certains vestiges de cette présence sont toujours présents de nos jours. À partir du 3ème siècle de notre ère, Barcelone change sans cesse de mains avant de devenir une ville catalane sous le règne de Guifred le Velu au 9ème siècle. L’histoire de Barcelone est véritablement faite de hauts et de bas. Ainsi, la Catalogne prend son indépendance au 10ème siècle puis forme une alliance avec Aragon devenant une puissante confédération. Cette confédération catalano-aragonaise connaîtra des heures moins glorieuses au début du 18ème siècle suite à de nombreux évènements ayant provoqué son déclin dont le dernier a été une cuisante défaite lors de la guerre de succession au trône d’Espagne. La Catalogne devient alors soumise à l’emprise du royaume d’Espagne. Dès ce même siècle, Barcelone commence à s’industrialiser fortement et bon nombre des œuvres emblématiques de la ville sont édifiées au cours du 19ème siècle. Mais ce n’est que récemment que la Barcelone a pu s’épanouir complètement après avoir traversé des soulèvements des catalans et la sombre ère Franco.

Gastronomie de Barcelone

Les influences méditerranéennes et catalanes se mêlent dans la cuisine de Barcelone, ce qui en fait de une cuisine riche en poissons, fruits, légumes et huile d’olive. Comme apéritif, il est d’usage de prendre le fameux Pa am Tomàquet qui est fait de pain frotté de tomate et à l’huile d’olive. La Sarsuela est aussi un savoureux plat consistant mêlant un grand nombre de poissons cuits dans une sauce à la tomate, à l’huile d’olive et aux épices. La Calçotada est une façon assez particulière de cuire des sortes d’oignons appelés calçots puisqu’ils sont préparés en barbecue. Vous pourrez aussi consommer la suquet de peix (une préparation à base de poissons et de pomme de terre), la mariscada (plat à base de fruits de mer) sans oublier la célèbre paella. En dessert, ne vous privez surtout pas de la délicieuse crema catalana. 

Location vacances Barcelone

Maisons, appartements et villas à louer à Barcelone

90 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Barcelone

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Province de Barcelone.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Barcelone entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.