Locations à Benidorm

Benidorm est l’une des plus importantes villes touristiques d’Espagne. Les fêtards aiment s’y rendre pour y passer des nuits de folie mais cela n’empêche pas non plus les familles d’y passer de plaisants séjours grâces aux nombreuses sources de divertissement qu’elles y trouvent. C’est en y louant un appartement en bord de mer que vous pourrez réellement profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir.

Où se trouve Benidorm ?

Benidorm est une ville méditerranéenne espagnole faisant partie de la province d’Alicante au sein de la communauté valencienne située à l’est du pays. Si vous êtes tenté par des vacances au sein de la province d’Alicante sur les 260 km qui constituent la Costa Blanca, vous serez servi avec quelques villes situées dans les alentours de Benidorm comme Moraira, Javéa, Dénia, Pego et la très proche ville d’Altea. La ville de Torrevieja bien qu’étant située dans la même province d’Alicante que Benidorm en est éloignée de plus de 100 km.

Les plages de Benidorm

Quelques plages de Benidorm sont auréolées du drapeau bleu qui garantit le respect de l’environnement et le bon entretien de ces différentes plages. Benidorm jouit d’une grande popularité auprès des touristes en raison de la qualité de ses plages et de la bonne ambiance qui y règne durant la saison estivale. Vous vous plairez sans doute au sein de la spacieuse plage de Lavante si vous recherchez une plage vivante et bien aménagée. La plage est dotée d’une longue promenade et donne la possibilité de pratiquer quelques activités nautiques. La plage de Poniente qui bénéficie du drapeau bleu est également très fréquentée mais ce sont essentiellement des familles et des habitants des environs qui s’y dirigent. Les plages de Poniente et Levante ont l’avantage d’être orientées sud ce qui leur permet d’être baignées par le soleil jusqu’en fin de journée. Non loin de ces deux plages, se trouve la crique de Mal Pas idéale pour la pratique de la plongée sous-marine. Deux autres criques se prêtent à cette activité, il s’agit d’Almadrava et Tio Ximo. La fréquentation relativement faible de ces deux criques contraste avec la forte fréquentation dans le reste de Benidorm.

Les lieux de divertissement à Benidorm

Benidorm est la ville du divertissement par excellence de la Costa Blanca. Les divertissements y sont multiples et il y en a vraiment pour tous les goûts : des divertissements familiaux dans les parcs aquatiques ou zoologiques aux night-clubs où de jeunes gens venus de toute l’Europe viennent se trémousser toute la nuit sur des rythmes endiablés.

Aqualandia et Aqua Natura sont deux parcs aquatiques très populaires de Benidorm disposant de toutes les animations qui permettront aux petits et grands de s’amuser comme des fous. Pour ce qui est des sorties familiales, vous pouvez aussi penser au parc zoologique Terra Natura qui dispose de nombreux jeux pour les enfants et leur permettra d’observer des animaux de près. Les enfants ne sauront plus où donner de la tête avec le parc à thèmes Terra Mitica. Dans un tout autre genre, sachez que Benidorm possède plus de 100 discothèques et sa « zone anglaise » est l’endroit idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Les évènements et fêtes à Benidorm

Tout au long de l’été, se tiennent à Benidorm différentes manifestations musicales ou culturelles. L’Iberia festival se tient tous les ans au mois d’août et permet aux festivaliers de découvrir le meilleur du son pop/rock espagnol. Dans le même style, Rock Forever Festival permet de découvrir les tendances rock de la région. Notez aussi que David Guetta sera présent au mois d’août pour faire danser la ville valencienne.

En dehors de la saison estivale, Benidorm devient le théâtre de fêtes plus traditionnelles comme les Fallas durant lesquelles d’immenses figures parcourent les rues de Benidorm au mois de mars et la fête de Saint-Jean qui a lieu au mois de juin à l’occasion du solstice d’été. Des fêtes patronales sont par ailleurs organisées durant le mois de novembre.

Les monuments de Benidorm

Non loin du vieux village, vous apercevrez une zone piétonne connue sous le nom de Placa del Castell qui constitue un promontoire offrant une vue imprenable sur les plages de Benidorm. De même, le Mirador de la Pointe de Canfali (Mirador de la Punta del Canfali) offre un panorama si exceptionnel sur la côte méditerranéenne que cela lui a valu le surnom de balcon de la Méditerranée. Il prend place au milieu d’une plateforme qui sépare deux parties distinctes du littoral de Benidorm là où se tenait une forteresse du 14ème siècle servant à protéger Benidorm des pirates nord-africains. D’autre part, le vieux quartier de Benidorm renferme un grand nombre d’édifices de grand intérêt. Vous pourrez le vérifier par vous-même en vous rendant à l’église Sant Jaume i Santa Anna dont l’édification a eu lieu au 18ème siècle. La Torre  Punta del Cavall construite au 16ème siècle témoigne quant à elle du système de défense autrefois mis en place par la ville. Benidorm comporte aussi quelques monuments somptueux de construction plus récente tels que l’immeuble Gran Hotel Bali qui a la particularité d’être le plus élevé d’Espagne.

Le parc de l’Aigüera

Au cas où vous vous lasseriez des journées passées sur les plages face à un soleil torride et que vous recherchiez un endroit reposant avec quelques coins ombragés, c’est au parc de l’Aigüera qu’il faudrait vous rendre. Le parc possède de nombreuses aires de pique-nique et accueille deux amphithéâtres dans lesquels prennent place divers spectacles et manifestations culturelles.

Histoire de Benidorm

Des ruines romaines et ibères attestent de la présence de ces deux peuples sur l’actuel Benidorm. La ville a par ailleurs été un temps musulmane avant d’être reconquise par Jacques 1er au cours du 13ème siècle. Nous savons de plus, que la ville a été fondée au 14ème siècle et qu’une charte a officialisé sa séparation de la baronnie de Polop à laquelle elle a appartenu. Cependant, Benidorm a connu bien des épreuves puisque le château qui servait à la défendre a été détruit suite à deux attaques des pirates berbères au 15ème siècle ce qui a provoqué une baisse significative du nombre d’habitants. Au cours du 18ème siècle, Benidorm a pu connaître une seconde vie puisque le développement de la pêche a permis d’attirer de nouveau des habitants. Dans les décennies suivantes, la pêche et l’agriculture ont constitué les principales activités de Benidorm mais vers la fin des années 50, celle-ci se tourna un peu plus vers le tourisme faisant progressivement de la ville valencienne l’une des villes touristiques majeures de la région.

Gastronomie de Benidorm

La cuisine de Benidorm est riche de par les différentes influences qu’a pu connaître cette ville. Les plats de pêcheurs assez consistants comme le ragoût de poisson et le riz accompagné de légumes et de rougets sont omniprésents dans la cuisine de la ville valencienne. Les plats sont en outre souvent relevés de piments de la région. Si vous souhaitez savourer quelques douceurs, vous ne regretterez pas d’avoir goûté aux galettes de patates douces et au bollo de San Blas.

Location vacances Benidorm

Maisons, appartements et villas à louer à Benidorm

79 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Benidorm

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Blanca.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.