Locations à Calonge

Si vous ne savez pas encore quelle sera votre future destination pour un voyage, la ville de Calonge sur la Costa Brava pourrait bien être le lieu idéal pour louer un logement pour les vacances. Calonge se divise en deux parties, la partie littorale ou Sant Antonio de Calonge et le village médiéval plus éloigné du littoral.

Où se trouve Calonge ?

Calonge est une ville méditerranéenne espagnole faisant partie de la province de Gérone en Catalogne. Cette dernière province de Gérone est située à l’extrême nord-est de la Catalogne et de l’Espagne de manière générale. Elle est de ce fait, frontalière de la France et son littoral est connu sous le nom de Costa Brava. Cette zone de 160 km de long comprend un nombre important de stations balnéaires dont : Blanes, Lloret de Mar, Tossa de Mar, Platja d’Aro, Roses, l’Escala, Llançà et Empuriabrava.

Que faire à Calonge ?

Les plages de Calonge

Au sein de la commune de Calonge, on distingue la partie située sur le littoral qui porte le  nom de Sant Antoni et une partie plus retirée du littoral à savoir Calonge. La Costa Brava dans son intégralité est connue pour ses calanques noyées dans la verdure et ses plages qui ont juste la bonne dose de vent pour permettre la pratique d’activités nautiques tout le long de l’année. Ses criques sont souvent entourées de falaises et grâce à leurs eaux pures, elles permettent de s’adonner à la plongée sous-marine. Calonge vous donnera la chance de profiter de la plage de Belladonna. Cette plage longue de quelques 150 mètres recouverte de sable doré est assez atypique puisqu’elle possède des amas rocheux dispersés un peu  partout sur le sable.

Vous pouvez aussi explorer les criques et plages de la très proche Palamos ou de la commune environnante de Palafrugell. À Palamos, c’est surtout les plages de la Fosca et de Cala Margarida qui risquent le plus de vous plaire. Palafrugell est elle aussi, riche en somptueuses plages et calanques qui ont pour particularité d’être situées au cœur de petits villages typiques.

Les monuments de Calonge

À l’écart de la plage, vous pourrez découvrir un village médiéval fort intéressant au cœur de Calonge. Les édifices d’intérêt y sont tellement nombreux qu’il est impossible de tous les citer. Le château médiéval de Calonge aurait été construit au 11ème siècle. Avec ses remparts, il constituait une protection contre les attaques des Arabes. Au sein de la place d’armes  de l’enceinte fortifiée se tient le festival de musique Interludi tous les ans. Le village recèle en outre, un nombre impressionnant de monuments religieux et de constructions médiévales ou datant de la Renaissance. L’histoire de Calonge étant bien plus ancienne que cela, vous pourrez aussi y découvrir le dolmen de Puigsesforques situé au milieu d’une région boisée de Calonge. De même, de la présence des Ibères subsistent les vestiges de Castellbarri. Si vous appréciez les charmants petits villages médiévaux, vous pourrez profiter de votre séjour à Calonge pour visiter le village de Peratallada à une dizaine de kilomètres de Calonge ou celui de Pals.

Les parc naturel de Cap Roig 

Ce jardin botanique est situé dans la commune environnante de Palafrugell et a pu voir le jour grâce à la volonté d’un couple fortuné et passionné d’architecture et de botanique qui a mis plusieurs années à l’aménager. C’est une véritable merveille d’abord grâce à son emplacement en haut d’une colline qui permet de dominer le littoral de Palafrugell, mais aussi de par les centaines d’espèces végétales qu’il renferme. Ce vaste parc de 17 hectares est considéré comme l’un des plus importants de ce genre de toute la région méditerranéenne.

Histoire de Calonge

L’histoire de Calonge jouit d’une rare diversité puisque différents peuples en ont fait leur lieu de résidence. Pour les Ibères, il s’agissait de Castel Barri. Les Romains eux aussi, sont tombés sous le charme de cette ville et y ont fait construire de somptueuses résidences d’été aujourd’hui devenues vestiges. Comme de nombreuses autres villes du littoral méditerranéen, Calonge a toujours été très exposée aux attaques des pirates et c’est ce qui explique les nombreuses constructions servant à assurer sa défense comme la tour Valentine ou Torre Valentina, la tour de la Creu del Castellar sans oublier son château fort.

Gastronomie de Calonge

Calonge dispose du climat idéal pour favoriser la production de vins d’exception pour accompagner une cuisine profondément ancrée dans la culture catalane. La plupart des restaurants de Calonge servent des spécialités locales en particulier les gambas qui sont souvent intégrées dans ces préparations. Pratiquement tous les plats que vous y dégusterez intègrent les poissons comme la salade connue sous le nom de xato et la célèbre suquet de peix.

Location vacances Calonge

Maisons, appartements et villas à louer à Calonge

90 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Calonge

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Brava.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.