Locations à Calpe

Située sur la Costa Blanca en Espagne, la ville de Calpe offre des plages de sable fin, une gastronomie typique de la Méditerranée et une histoire richissime, bref de quoi passer un séjour mémorable en pensant à la location d’une villa ou d’une maison de vacances dans cette ville qui gagne à être découverte.

Où se trouve Calpe ?

Calpe est située dans la Province d’Alicante au sud-est de l’Espagne laquelle fait partie de la communauté valencienne. Calpe fait partie de la Costa Blanca, une zone du littoral espagnol fortement touristique et s’étendant sur 240 km. Calpe est située à une trentaine de kilomètres d’un village de charme nommé El Castell de Guadelest et reconnu comme l’un des plus beaux villages d’Espagne. Vous pourrez aussi profiter d’une location pour les Vacances à Calpe pour faire un détour par la ville d’Elche située à environ 90 km de Calpe et connue pour abriter la plus grande palmeraie d’Europe.

Quels sont les lieux à visiter à Calpe ?

Pour des vacances à Calpe, il serait impensable de ne pas visiter le parc naturel de Penyal d’Ifach. Ce rocher se situant à plus 300 mètres d’altitude, aux abords de la mer méditerranée permet de dominer toute la ville de Calpe depuis son sommet au terme d’un chemin escarpé. Ce parc est le refuge d’une flore et d’une faune exceptionnelles constituées de nombreuses espèces rupicoles et d’oiseaux dont l’étourneau et le faucon d’Eléonore.

Vous pourrez aussi vous laisser séduire par le marais salant Calpe Saltmine où vous aurez la chance d’observer des flamands errer en toute quiétude. Si vous voulez avoir une vue imprenable sur Calpe, Le Mirador Monte Toix est l’endroit qui pourrait vous satisfaire. 

Étant une ville méditerranéenne qui jouit d’un fort ensoleillement une bonne partie de l’année, Calpe regorge de plages de sable fin et de criques idéales pour profiter du soleil et de la douceur méditerranéenne. Les plages La Fossa-Levante et Arenal-Bol sont situées en plein centre-ville et sont, de ce fait, plutôt bien équipées. Vous pourrez y faire le plein de sensations fortes en vous y adonnant à divers sports nautiques.

Si vous préférez des endroits plus tranquilles et plus retirés, vous trouverez votre bonheur au sein de la petite crique d’El Penyal qui s’étend sur une centaine de mètres et dont les eaux d’une grande pureté sont propices à la pratique de la plongée et de la pêche. Vous apprécierez certainement le charme de la petite crique Les Bassetes, Les Urques ou Raco Del Corb au sud de Calpe. Cette dernière offre en tout un littoral de 13 km comportant 14 plages et criques.

Pour profiter facilement de tous ces lieux incontournables, pensez à louer une maison de vacances pour toute la durée de votre séjour.

Histoire de Calpe

L’histoire de Calpe remonte jusqu’à la préhistoire. Les réalisations de l’âge de bronze et des Ibères peuvent être admirées au musée d’histoire et d’archéologie de Calpe. Des objets de la vie quotidienne en provenance de Cosentari ou du rocher d’Ifach y sont à découvrir tels que des assiettes et des crochets. L’histoire médiévale de Calpe transparaît aussi à travers le village médiéval d’Ifach qui garde les vestiges d’un mur d’enceinte qui protégeait autrefois la ville des attaques des musulmans.

Plusieurs civilisations ont élu domicile à Calpe parmi lesquelles la civilisation carthaginoise, la civilisation phénicienne, la civilisation romaine, arabe puis chrétienne. La civilisation romaine y est demeurée assez longtemps et y a laissé quelques édifices tels que Los Banos de La Reina (les bains de la reine). L’Eglise Antique construite au 15ème siècle et qui servait aussi bien de lieu de défense que de culte mérite aussi une petite halte.

Gastronomie de Calpe

En tant que ville européenne et méditerranéenne, Calpe jouit de plusieurs influences gastronomiques. Son caractère littoral donne droit à de savoureux mets de poissons et de fruits de mer. Les poissons les plus communément utilisés dans la cuisine de Calpe sont la lotte, le maquereau et le poulpe. La paella y est bien sûr un plat très consommé tout comme peuvent l’être le riz aux épinards (le arros am bledes) et la casserole de poulpe (putxeros de polp). Fait à base de poissons, de pommes de terre et de tomates, La Llauna de Calpe est certainement le plat le plus emblématique de Calpe.

Location vacances à Calpe

Maisons de vacances, appartements et villas à louer à Calpe

Calpe : 4,12/5
(439 Avis)
Choisir une destination ?
270 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Calpe

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Blanca, Alicante.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.