Locations à Canet Plage

Avec ses vins, ses espaces naturels et ses belles plages, Canet a tous les atouts pour devenir la prochaine destination de vos vacances. Pour y passer un séjour fait de détente, de bains de soleil et de découvertes en tout genre, pensez à y louer hébebergement.

Où se trouve Canet ?

Canet est une ville des Pyrénées-Orientales dans la région Occitanie. Canet se trouve à une dizaine de kilomètres du Barcarès et à une vingtaine de kilomètres d’Argelès-sur-Mer, les deux villes se trouvant également dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle est par ailleurs à une dizaine de kilomètres de Perpignan. Canet est en outre la seconde ville des Pyrénées-Orientales.

Les plages de Canet

Le principal atout séduction de Canet c’est son littoral de sable fin qui s’étend sur 9 km. Comme partout ailleurs, certaines plages sont très agitées en particulier en pleine saison estivale, alors que d’autres laissent plus de place à la nature et à la tranquillité. La plage de la Méditerranée appartient à la première catégorie de plages avec de nombreuses activités en tout genre et des commerces qui la jouxtent. Que vous y alliez pour prendre un bain de soleil ou pour pratiquer des sports nautiques, vous serez assurément comblé avec cette plage. Juste à côté, se trouve la plage de Marenda qui dispose de tous les équipements assurant le bien-être des estivants. Cette plage est située au sud de la station balnéaire et est longée par la promenade de la côte Radieuse. Vous aurez aussi de quoi vous plaire au sein de la plage de Mar Estang et celle ainsi que la plage de la Jetée.

Les monuments de Canet

En s’éloignant de la plage, vous pourrez découvrir un village chargé d’histoire dans lequel les romains et les wisigoths se sont installés par le passé laissant derrière eux des traces encore perceptibles aujourd’hui. Il se caractérise par ses rues étroites et irrégulières et ses somptueuses bâtisses. Le village qui a perdu les remparts qui assuraient autrefois sa protection demeure un lieu édifiant sur l’histoire de Canet. De nombreux monuments moyenâgeux ou un peu plus récents demeurent également présents comme le château vicomtal datant du 11ème siècle. Vous pourrez aussi faire une halte à l’église Saint-Jacques qui date du 15ème siècle. Se différenciant de ces anciennes bâtisses par un style résolument plus moderne, le château de l’Esparrou  est une vaste demeure qu’a fait construire Joseph Sauvy, président du tribunal de commerce de Perpignan à la fin du 19ème siècle pour y passer ses derniers jours. C’est le réputé architecte danois Petersen qui est derrière cette somptueuse demeure. L’imposant bâtiment est entouré d’un grand parc comportant des essences méditerranéennes ainsi que d’un domaine viticole.

Les espaces naturels de Canet   

L’étang de Canet Saint-Nazaire est un espace naturel exceptionnel s’étendant sur environ 1100 hectares. Vous tomberez sous le charme de cette étendue dans laquelle se reflètent les rayons du soleil et par les cabanes de pêcheurs qui la bordent. Vous n’aurez qu’à vous laisser habiter par le silence qui règne dans les lieux en contemplant leur magie et en observant la flore et la faune qui s’y épanouissent. Canet est aussi connue pour sa tradition viticole que des viticulteurs animés d’une passion inébranlable ont su perpétuer. Visiter un vignoble c’est s’immerger au cœur de cette tradition et comprendre les efforts investis dans la confection des vins d’exception du Roussillon. En la matière, vous vous plairez au château de Rey dont vous pourrez rencontrer les propriétaires tout en dégustant un des vins produits avec un grand savoir-faire par le domaine. Mas Baux est également un domaine à visiter si vous souhaitez découvrir des aromates de vins différents et vous rapprocher davantage du monde viticole. Si vous souhaitez être au contact de toujours plus de verdure, on vous recommande de visiter l’Arboretum de Canet. Il s’agit d’un espace de 11 hectares dans lequel 500 espèces végétales rares ont trouvé refuge. Il témoigne d’un savoir-faire maraicher et agricole séculaire de la ville de Canet.

Les lieux culturels de Canet

La Galerie des Hospices est le principal lieu culturel de Canet. Tout au long de l’année, différentes manifestations culturelles s’y déroulent et ont de quoi enrichir et égayer vos journées d’été. Que ce soit un concert ou une exposition, ces manifestations ne manquent jamais de susciter la curiosité des visiteurs. Vous pourrez conclure vos soirées par un petit tour dans le théâtre Jean Piat pour un spectacle ou un concert qui apportera du peps à votre fin de journée.

Les lieux de divertissement à Canet

Pour un concert, pour jouer ou pour un spectacle, le casino Joa de Canet est le lieu idéal. Il vous permettra de vous divertir, de vous retrouver entre amis autour d’un verre et de passer des soirées mémorables. Canet compte un grand nombre de divertissements et vous pourrez choisir ce qui vous tente selon vos envies. Bowling, mini-golf ou boîte de nuit pour vous déhancher comme jamais, à vous de voir à quoi vous vous penchez.

Histoire de Canet

L’occupation de Canet date de la préhistoire lorsqu’un peuple celte s’y était établi. Par la suite, des vestiges d’une présence romaine et plus tard wisigothe ont été découverts. Le comté du Roussillon auquel a été intégrée Canet a vu le jour du temps des wisigoths et a plusieurs fois changé de mains de même que ses frontières ont parfois été redessinées. C’est durant la même période qu’apparaît la nécessité d’ériger un château fort en vue de protéger le territoire du Roussillon. Le château était déjà présent au 11ème siècle puisqu’il en a été fait mention vers la même époque. Canet devient par ailleurs un vicomté en 1322. Dans les siècles suivants, Canet connaîtra bien des épreuves mais se relèvera grâce au développement de la viticulture au 19ème siècle qui l’a menée vers le chemin de la prospérité. Bien que l’activité touristique et les bains de mer avaient timidement fait leurs débuts au 18ème siècle, c’est au 19ème que l’activité se développe réellement. L’activité connaîtra par la suite un véritable essor au cours du siècle dernier.

Gastronomie de Canet

Le Canet et plus généralement, le Roussillon est réputé pour ses vins d’exception. Le muscat de Rivesaltes qui est un vin doux bénéficiant d’une AOC n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des vins renommés issus de la région. Le Roussillon est aussi connu pour ses abricots à la saveur unique. La ville de Collioure située dans les environs de Canet est quant à elle célèbre pour son anchois. Quelques préparations catalanes comme l’Escalivada et les fruits de mer tiennent aussi une place importante dans la cuisine de la ville.

Location vacances Canet Plage

Maisons, appartements et villas à louer à Canet Plage

83 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Canet Plage

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Pyrénées Orientales.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.