Locations à Cannes

Mondialement connue pour son festival du 7ème art, Cannes a bien plus à offrir avec notamment son quartier du Suquet et ses îles de Lérins. Sa cuisine méditerranéenne et ses plages somptueuses ne pourront pas vous laisser indifférent. N’hésitez pas à louer un logement de vacances pour y passer un séjour agréable.

Où se trouve Cannes ?

Cannes est une célèbre station balnéaire située dans le département des Alpes-Maritimes. La ville est réputée dans le monde entier pour son festival de cinéma qui n’est plus à présenter. Elle a la réputation d’être une ville regorgeant de palaces et autres résidences de luxe destinées à un public de privilégiés. Une quarantaine de kilomètres séparent Cannes de Saint-Tropez, et Cannes se situe par ailleurs à près de 50 kilomètres de la frontière italienne. 

Que faire à Cannes ?

Cannes comporte dix quartiers différents dont Le Suquet et les îles de Lérins constituent deux des attractions majeures. Les îles de Lérins sont situées au large de Cannes à un peu plus d’un kilomètre de sa Croisette. Elles comportent deux îles principales dont la plus grande est l’île Sainte-Marguerite connue pour abriter un fort datant de l’Antiquité. Ce fort appelé le fort royal accueille depuis quelques années le musée de la mer de Cannes. La seconde île de cet archipel, un peu moins importante en superficie est dénommée l’île Saint-Honorat. Il s’agit d’une île qui jouit d’une végétation plutôt dense et surtout de la présence d’un monastère construit au cours du 11ème siècle et qui témoigne de la volonté de protéger les moines des attaques des sarrasins.

Pour vous imprégner davantage de l’histoire de Cannes, c’est au cœur du quartier du Suquet qu’il faut vous rendre. Ce quartier est le plus ancien de Cannes et a accueilli ses premiers habitants dès l’Antiquité. Il est possible d’y admirer des édifices médiévaux comme le musée de la Castre situé au cœur d’un château dont la construction a débuté au 11ème siècle. Cet édifice est environné de verdure essentiellement constituée de pins parasols et offre une vue imprenable sur les alentours car étant situé en hauteur. Ce vieux quartier abrite l’église Notre-Dame de l’Espérance de Cannes, une église construite à partir du 16ème siècle et achevée au 17ème siècle. Cette église aux dimensions considérables mêle remarquablement bien les styles gothiques et Renaissance. Le Suquet est un quartier dont le charme s’admire au rythme d’une lente flânerie à travers escaliers et ruelles étroites.

Depuis 1946, le festival de Cannes a fait de cette ville ensoleillée le berceau du cinéma de genre. La Croisette de Cannes qui est bordée de bâtisses et de boutiques luxueuses voit défiler les plus grands noms du 7ème art au cours du mois de mai. Outre ce côté très glamour et paillettes, Cannes a aussi une facette beaucoup plus traditionnelle et authentique qui transparaît notamment à travers le marché de Forville qui accueille maraîchers et pêcheurs venus vendre leurs produits frais. Une atmosphère toute aussi chaleureuse règne au sein des Allées de la liberté située entre le Vieux Port et le Palais des festivals et qui accueillent fleuristes et artisans.

Cannes ne serait sans doute pas aussi célèbre sans la cinquantaine de plages qu’elle renferme. On distingue d’une part les plages privées citadines et très animées dont La Bocca compte parmi les plus connues. Les plages publiques sont quant à elles, moins nombreuses mais plus appréciées par ceux qui préfèrent le calme et la simplicité. La plage Macé ou Bijou Plage comptent parmi les plages de ce type les plus intéressantes.

Histoire de Cannes

Cannes était depuis le Moyen-âge un petit village qui vivait essentiellement de la pêche et était réputé accueillir une importante communauté de moines. Les îles de Lérins ainsi que Le Suquet témoignent très bien de ce passé de la ville. Au 19ème siècle et avec l’aide d’un politicien anglais nommé Henry Brougham qui s’y est installé, la ville se transforme peu à peu en temple de l’aristocratie et la création du festival de Cannes soutiendra cette image de la ville qui s’est érigée en véritable ville de star depuis.

Gastronomie de Cannes

La cuisine que l’on peut savourer à Cannes est naturellement une cuisine provençale et méditerranéenne riche en légumes du soleil, en poissons et en huile d’olive. Tout comme de nombreuses autres villes de Provence maritime telles que Nice, Cannes possède la Pissaladière comme spécialité culinaire notoire. Il s’agit d’une sorte de tarte faite à partir de pâte à pain, d’oignons cuits lentement et de pissalat qui est une sorte de pâte faite à partir de poissons. On peut aussi déguster à Cannes une authentique salade niçoise ou une bouillabaisse. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec les 380 restaurants de la ville.

Location vacances Cannes

Maisons, appartements et villas à louer à Cannes

162 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Cannes

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Alpes Maritimes.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Cannes entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.