Locations à Cap d'Agde

Le Cap d’Agde est avant tout connue pour son village naturiste et ses activités nocturnes pour le moins extravagantes, mais elle a bien plus à offrir que cela notamment pour les familles qui souhaitent y louer un logement saisonnier pour profiter des plages et du soleil.

Où se trouve Cap d’Agde ?

Bordée par la mer Méditerranée, Cap d’Agde est située au sein de la commune d’Agde dans le département de l’Hérault dans le Sud de la France dans la région Occitanie. Cette station balnéaire est située au pied  du Mont Saint-Loup, un volcan dont l’activité se serait arrêtée il y a de cela 750000 années. Cap d’Agde a la chance de posséder une côte longue d’environ 14 km qui offre du sable doré à perte de vue. Vous pourrez profiter de votre séjour au Cap d’Agde pour visiter les Gorges de l’Hérault, un lieu exceptionnel planté au milieu des collines méditerranéennes.

Que faire à Cap d’Agde ?

Les plages de Cap d’Agde sont toutes plus belles et agréables les unes que les autres. La Plage de La Roquille est une plage de sable fin qui a le mérite d’être spacieuse et bien entretenue. Vous pourrez trouver non loin de cette plage des restaurants assez bon marché. La Plagette est idéalement située car elle est d’une part, encadrée par le port de Cap d’Agde et d’autre part, une imposante falaise abrupte. Cette plage se situe d’ailleurs tout près de l’une des plages les plus populaires du Cap d’Agde à savoir la plage de la Grande Conque qui se laisse admirer pour ses formes irrégulières et la couleur sombre de son sable. La plage est très propice à la baignade car elle est bien abritée du vent. Bien entendu, si vous préférez les plages naturistes, vous serez servi au Cap d’Agde qui comporte tout un village naturiste au cœur du quartier de Bagnas.

C’est en pénétrant le Grau d’Agde, un ancien village de pêcheur qui a conservé une activité de pêche traditionnelle que l’on peut se plonger dans l’âme maritime de la ville. L’endroit est idéal pour faire une petite randonnée à vélo ou à pied.

Pour des vacances familiales, vous ferez certainement plaisir à vos enfants en leur proposant une sortie à Luna Park, un lieu qui mélange fête foraine et activités ludiques en tout genre pour les petits et les grands. Vous pourrez aussi permettre à vos enfants d’admirer toutes sortes d’espèces de poissons au sein de l’aquarium du Cap d’Agde.

Histoire de Cap d’Agde

Agde a été, par le passé, une ancienne cité grecque abritant un port prospère qui se chargeait de l’exportation d’objets fabriqués sur place. Cette époque antique est retracée au niveau du musée de l’Ephèbe qui comporte un grand nombre d’objets de l’époque. Le commerce maritime a toujours été une source de prospérité pour la ville d’Agde comme peut en témoigner la cité d’Agde édifiée au Moyen âge à l’aide de pierres volcaniques du Mont Saint-Loup.

L’imposante Cathédrale Saint-Etienne D’Agde a d’ailleurs été entièrement construite à partir de ce même matériau au 12ème siècle, ce qui lui confère sa couleur sombre. La couleur noire qui habille cette ancienne partie d’Agde lui a d’ailleurs valu le surnom de « La perle noire ». L’île de Brescou qui est la seule île de la région qui renferme un fort du même nom qui a été construit au 16ème siècle. Elle est située à environ 2 km au large du Cap d’Agde. La Cap d’Agde a toujours vécu de ses activités portuaires qui impliquent les échanges commerciaux, la pêche et la construction navale.

Ce n’est que vers les années 70 que l’activité touristique a commencé à s’y développer.

Gastronomie de Cap d’Agde

C’est une cuisine typiquement méditerranéenne qu’on peut goûter au Cap d’Agde. Autrement dit, les fruits de mer et poissons ainsi que les légumes sont les ingrédients principaux de cette cuisine. Étant situé dans le Languedoc-Roussillon, le Cap d’Agde est aussi connu pour ses vins succulents issus des cultures viticoles environnantes. Pour ce qui est des restaurants intéressants, La Poissonnerie est un petit restaurant dans lequel vous pourrez goûter de savoureux poissons fraîchement pêchés. N’hésitez pas aussi à faire un détour du côté du Piment vert pour goûter aux plaisirs de la cuisine méditerranéenne.

Location vacances Cap d'Agde

Maisons, appartements et villas à louer à Cap d'Agde

167 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Cap d'Agde

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Hérault.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Cap d'Agde entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.