Locations Chypre

Situé au centre du bassin oriental de la Méditerranée, Chypre est la troisième plus grande île de la mer Méditerranée après la Sicile et la Sardaigne, elle appartient géologiquement à l’Asie, au sud de la Turquie. Le climat chypriote est tempéré et méditerranéen avec des étés très chauds et secs et des hivers frais et humides et grâce à son climat exceptionnel, Chypre se visite en toute saison.

L'île d'amour vous ouvre ses portes ...

Terre où le soleil séjourne toute l’année et lieu de naissance d'Aphrodite, déesse de l'amour, Chypre vous séduira par son charme. Une nature généreuse, des forêts de pins et de cèdres, des plages de sable blanc et d’eau turquoise, des montagnes...

Une variété de paysages pour des vacances inoubliables. Vous rêvez d’une détente parfaite, de bronzer, nager, jouer au tennis, faire de la voile ou de la plongée, aller pêcher, partir en randonnées vers les sommets, s'asseoir au café du village pour goûter à « la vie simple et tranquille », sur l'île d'amour vous ne manquerez de rien. Vous pourrez visiter des églises et des monastères byzantins dans tout le pays. A Nicosie, la capitale de Chypre, nombreux sont les monuments à visiter, profitez également de ses deux visages, grec au sud et turc au nord, un charme méditerranéen et des merveilles sont à découvrir. Si vous êtes amateurs de faune et de flore rendez-vous dans le massif du Troodos et la péninsule d'Akamas, des vues magnifiques vous surprendront. On pourra également visiter les églises byzantines du Troodos bâties par des Chypriotes othodoxes : une multitude d'églises et de chapelles construites entre le VIIIème et le XIIème siècle. 

Les sites et lieux incontournables de Chypre 

Parmi les choses à voir et à faire lors de votre séjour à Chypre figurent un certain nombre de lieux incontournables, parmi lesquels : le site archéologique de Paphos situé sur la côte sud de l'île où l'on peut voir notamment des mosaïques romaines aux motifs colorés et soignés. Toujours dans l'esprit d'une visite historique, plusieurs autres sites mérites le détour, tels que le site antique de Kourion, une ancienne cité fondée à l'ère néolitique.

Chypre accueille sur son territoire de nombreux vignobles et notamment des villages viticoles dans les vallées entourant Omodos où se trouvent aujourd'hui plus de 50 exploitations. Les amateurs de vins pourront y déguster (avec modération) les meilleurs vins locaux, dont les cépages xynisteri (raison blanc) et mavro (fruit rouge foncé).

Afin de se détendre, on se rendra du côté des bains turcs du Hammam Omeriye, dans la vieille ville de Nicosie, avec leur décor de marbre, l'encens et les chandelles : un véritable havre de paix, idéal pour se relaxer. Si vous aimez la plongée sous-marine, ne manquez pas les multiples épaves à explorer, telles que le Zenobia, au large de la baie de Lamaka. 

Comment rater la plus belle plage de Chypre ? En oubliant de consacrer une journée pour se délecter sur le sable de Petra Tou Romiou, appelée aussi rocher d'Aphrodite.

Allez à la rencontre des chypriotes et appréciez leur accueil, leur sens de l'hospitalité est un enchantement, à vous de le confirmer !

Location vacances Chypre

Maisons, appartements et villas à louer Chypre

191 locations trouvées

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.