Locations à Dénia

Située dans la province d’Alicante au sein de la Costa Blanca, la ville de Dénia est une station balnéaire comprenant des plages paradisiaques et possédant une histoire richissime au vu des différents peuples qui s’y sont succédé. Dénia est une ville qui se laisse explorer lentement et cela vous sera possible grâce à la location d’un hébergement pour les vacances.

Où se trouve Dénia ?

Dénia est située au sein de la province d’Alicante sur la Costa Blanca, une partie du littoral espagnol réputée pour ses plages dorées. Il s’agit du chef lieu de la comarque de Marina Alta. La ville de Dénia se situe à proximité du massif de Montgo qui fait partie d’un parc naturel du même nom. Dénia est située à seulement une dizaine de kilomètres de la réputée station balnéaire de Javea. Elle est l’une des villes principales d’Alicante et se caractérise par sa forte activité touristique provoquant une envolée de sa population durant l’été car celle-ci passe de 45.000 habitants en temps normal à 200.000 en été.

Que faire à Dénia ?

Les plages de Dénia

Dénia laisse un choix diversifié et important de plages de sable fin qui constituent un littoral d’une vingtaine de kilomètres en tout. Tout dépend du fait que vous préfériez plutôt des plages situées en ville et grouillantes de monde ou plutôt des plages paisibles et retirées. La Playa de Les Deveses est par exemple le lieu idéal pour pratiquer des sports nautiques du fait qu’elle soit constamment battue par les vents. La Playa Les Bovetes est une plage très fréquentée avec de nombreux services et équipements dédiés aux touristes. Si vous voulez pratiquer de la plongée sous-marine, les eaux limpides de la plage de Marineta Casiana devraient largement vous satisfaire. Les plages de Dénia sont le théâtre d’une multitude d’activités et leurs promenades sont idéales pour la pratique du VTT ou pour une simple randonnée.

Le musée archéologique de Dénia

Le musée archéologique de Dénia prend place au sein de son château qui a été bâti au 17ème siècle et retrace les époques les plus marquantes de la ville en commençant par la période ibérique jusqu’à la période chrétienne en passant par la période romaine puis arabe. On y trouve par exemple des pièces de bronze confectionnées par les arabes au cours du 11ème et 12ème siècle ainsi que des objets datant du 3ème siècle lorsque Dénia faisait partie de l’empire romain.

Le marché de Dénia

Chaque lundi matin, des étals prennent place entre les rues Germans Maristes et José Moncho Ferrer pour dévoiler le meilleur de l’artisanat et des produits locaux de Dénia. Vous trouverez aussi des stands qui proposent des churros pour casser rapidement la croûte. Ce n’est pas le seul marché de la ville, vous pourrez faire un petit détour par le marché municipal de Dénia pour découvrir fruits, légumes et produits issus de la mer.

La marina de Dénia

La marina de Dénia accueille de nombreux bateaux pour le plus grand plaisir des plaisanciers. Elle permet de créer un lien entre les Baléares et la ville de Dénia. Il est ainsi possible de se rendre à Ibiza à partir de là. 

Histoire de Dénia

L’histoire de Dénia a été marquée des influences multiples. Le peuple préhistorique des ibères y a d’ailleurs laissé des traces perceptibles au niveau du musée d’archéologie de Denia. La ville a par la suite été conquise par les romains et a pris le nom de Dianum. La ville était alors connue pour une importante activité commerciale qui se faisait par son port. Dénia est ensuite devenue arabe et musulmane au 10ème siècle et a été rebaptisée Daniya pour devenir un vrai royaume à part entière ou Taïfa. Dénia est devenue chrétienne suite à la Reconquista et cette civilisation a laissé quelques édifices notables comme le château de Dénia aussi connu sous le nom de « El Castillo de Dénia » initialement construit par les arabes avant de connaître quelques modifications sous le règne chrétien. Dénia comprend de nombreux quartiers typiques qui portent en eux l’histoire de la ville tels que le quartier de Baix La Mar et celui de Las Roques qui est un ancien quartier arabe. Vous pourrez vous plonger dans la vie de la ville au 19ème siècle grâce au musée ethnologique de Dénia et à la maison de la marquise Valero.

Gastronomie de Dénia

Comme de nombreuses villes méditerranéennes, Dénia a une cuisine riche en légumes, en fruits de mer et poissons, en huile d’olive et en riz. Certains poissons typiques de la ville sont omniprésents dans les assiettes comme la gamba rouge et les oursins. La Paëlla peut aussi bien s’accompagner de viande que de fruits de mer à Dénia. L’Arroz a banda qui est typique de toute la province d’Alicante est un plat fait à l’aide de riz, d’un bouillon de poissons et de fruits de mer.

Location vacances Dénia

Maisons, appartements et villas à louer à Dénia

174 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Dénia

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Blanca.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Dénia entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.