Locations à Dubrovnik

La ville de Dubrovnik est l'une des principales destinations touristiques de Croatie. Sa devise : "La liberté ne se vend pas même pour tout l'or du monde." La ville se situe à la frontière de la Bosnie Herzégovine et du Monténégro, au sud de la côte dalmate (région de Dalmatie). Elle appartient au comitat de Dubrovnik-Neretva. Ce haut lieu touristique de la Croatie est une ville portuaire au très riche patrimoine, abritant de nombreux tàmoignages de son passé, que l'on découvre au détour d'une des ses rues pavées ou sur l'une de ses belles places. On ne peut passer à côté de La Placa, l'une des plus larges avenues, traversant le centre de la ville et couverte de dalles. 

On pourrait comparer le climat de Dubrovnik à celui de la Plaine du Pô, en Italie : chaud et humide l'été, froid et tempéré en bord de mer l'hiver.  Grâce à la beauté de son architecture et à ses nombreux lieux touristiques, la ville et ses remparts sont devenus d'importants lieux de villégiature. Cette véritable ville-musée est d'ailleurs inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La perle de l'Adriatique, comme on la surnomme, est un véritable trésor culturel et architectural. Avec des maisons couvertes de tuiles roses, (gracieusement offertes par la ville de Toulouse après la guerre), ses fontaines, ses couvents, ses palais, ses couvents, ses ruelles...en font l'une des plus belles villes d'Europe. Alliant en toute harmonie le côté slave au côté latin, Dubrovnik est une ville européenne authentique et pleine de charme. 

Il est très agréable de se promener sur les remparts au coucher du soleil et d'observer la ville qui se transforme à la tombée de la nuit, le romantisme est bien présent, c'est pourquoi la ville plaît tant aux couples d'amoureux. Elle attire de plus en plus de touristes chaque année. Si l'on préfère la tranquillité, il est conseillé d'y séjourner hors-saison. 

Parmi les souvenirs qu'on peut rapporter de Dubrovnki, on trouvera de la lavande, de la dentelle, des céramiques, des aquarelles, des alcools à base de fruits ou encore des objets en Pierre de Brac. 

Il y a aussi un certain nombre de sites et lieux à visiter autour de Dubrovnik, tels que l'archipel des Elaphites, l'île de Lochrum, et la petite ville fortifiée de Korcula.

Location vacances Dubrovnik

Maisons, appartements et villas à louer à Dubrovnik

57 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Dubrovnik

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Croatie.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.