Locations à Empuriabrava

Empuriabrava est réputée être la plus importante marina européenne. Son centre de parachutisme a également contribué à bâtir l’attrait touristique de cette ville espagnole située au sein de la Costa Brava. Grâce à la location d’un appartement pour les vacances, vous pourrez profiter des nombreuses activités et de la gastronomie de cette ville.

Où se trouve Empuriabrava ?

La ville d’Empuriabrava fait partie de la célèbre Costa Brava, une partie de littoral espagnol qui s’étend sur une centaine de kilomètres et localisée au nord-est de la Catalogne. Elle ne se trouve qu’à une quarantaine de kilomètres de la frontière française et à une dizaine de kilomètres de la ville catalane de Figueras connue pour abriter la plus grande forteresse d’Europe ainsi que pour son musée en l’honneur de Salvador Dali. Empuriabrava est très proche de la commune de Castello d’Empuries qui comprend une partie du parc naturel des Aiguamolls. Vous pourrez enfin profiter d’un séjour à Empuriabrava pour visiter le site médiéval de Sant Marti d’Empuries à l’Escala une dizaine de kilomètres d’Empuriabrava.

Que faire à Empuriabrava ?

La marina d’Empuriabrava

La ville d ’Empuriabrava toute entière s’articule autour d’une marina haut de gamme qui compte d’ailleurs parmi les plus grandes du monde et lui donne des airs d’une Venise espagnole. Les habitations s’organisent autour de canaux s’étendant sur une trentaine de kilomètres avec en tout 5000 points d’amarrage exclusivement dédiés à la plaisance.

Le centre de parachutisme

L’aérodrome d’Empuriabrava connu sous le nom de Skydive Empuriabrava est mondialement connu pour la pratique du parachutisme en son sein. Ayant vu le jour en 1973, cet aérodrome donne la chance à des touristes téméraires de survoler Empuriabrava et ses côtes ensorcelantes en compagnie d’instructeurs attentifs et pédagogues qui vous feront vivre une expérience inoubliable. 

Les plages

Il y a un choix varié de plages à Empuriabrava et ces dernières peuvent autant satisfaire les personnes friandes d’animation et d’agitation que celles qui préfèrent le calme. La plage du centre-ville offre largement de quoi s’occuper entre activités nautiques en tout genre ainsi que des lieux de restauration et des résidences proposant un hébergement de vacances. Les plages de Can Comes au nord et de Rubina au sud ont quant à elles conservé un aspect plus authentique et plus sauvage. Elles sont un peu moins riches en équipements, mais un calme et une sérénité apaisante y règnent. On peut y pratiquer de la plongée sous-marine ou de la pêche.

Le musée paroissial

Ce musée abrite des pièces uniques d’orfèvrerie religieuse ainsi que différents objets (cruches, bocaux, amphores), vêtements liturgiques et objets de valeur datant de siècles allant du 13ème jusqu’au 18ème. 

Le parc naturel des Aiguamolls

Ce parc naturel est constitué par les marais qui bordent Empuriabrava. Il est né grâce à la volonté d’écologistes qui voulaient préserver ce qui restait de naturel au sein de la ville et de ses alentours. Ce parc recouvre une superficie de plus de 48 km² et outre les marais, on peut y découvrir une flore unique et une faune comprenant entre autres une cinquantaine d’espèces d’oiseaux.

Histoire d’Empuriabrava

Le parc naturel qui entoure Empuriabrava renseigne grâce à ses monuments mégalithiques et autres ruines sur l’histoire très ancienne de cette ville. Empuriabrava était jusqu’à très récemment, un petit village dominé par l’activité agricole et tenu à l’écart de l’activité touristique qui se faisait de plus en plus intense dans les villes environnantes. C’est dans les années 60 que se développe peu à peu le tourisme dans la ville et que naît un peu plus tard la marina qui a fait la notoriété de la ville.

Gastronomie d’Empuriabrava

L’empreinte méditerranéenne se ressent évidemment dans la cuisine que l’on peut savourer à Empuriabrava. Cette dernière est par conséquent riche en légumes, huile d’olive, riz et poissons. On y trouve également de nombreux plats typiquement catalans comme L’Escudella i carn d’olla qui est un bouillon composé de viande et de légumes divers tels que la pomme de terre, le chou et les pois.

D’autres plats typiques de la région incluent le Pa am tomàquet qui n’est autre qu’une préparation comprenant une tranche de pain avec de la tomate, de l’huile d’olive et éventuellement de l’ail qui se déguste surtout au petit-déjeuner et la célébrissime omelette espagnole à savoir la Tortilla.

Location vacances Empuriabrava

Maisons, appartements et villas à louer à Empuriabrava

224 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Empuriabrava

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Brava.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Empuriabrava entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.