Locations à Icod de los Vinos

Icod de los Vinos est une commune espagnole située dans le nord-ouest de l'Île de Ténérife, dans l'archipel des Canaries. La ville se démarque par son environnement et ses espaces naturels protégés :

- les Falaises de la Culata

- le Parc Naturel de La Couronne Forestière : ce vaste bois est le poumon vert de Ténérife et le plus grand espace protégé des Canaries.

- le Parc National de El Teide : le parc national le plus visité d'Europe et l'un des plus populaires du monde. Il tient son nom du volcan Teide, point culminant de l'Espagne. 

On pourra aussi y voir le fameux Dragonnier des Canaries : une plante géante à la forme d'un parasol pouvant atteindre 20 mètres de haut. Le plus imposant d'entre eux se situe en effet à Icod de los Vinos, dans le parc del Drago. Il serait âgé de plus de 800 ans. Autre site à découvrir : la Cueva del Viento (Grotte du Vent), la plus grande grotte volcanique de l'Union Européenne.

La ville abrite une remarquable église qui mérite le détour : l'église San Marcos. Elle permet d'admirer une large croix en argent du mexique de plus de 2 mètres de haut et un poids de 47 kgs. C'est l'un des symboles, avec le Dragonnier, de Icod de los Vinos.

Icod de los Vinos, est ancrée dans une région viticole et très attachée à ses traditions. On y fête le vin nouveau à la veille de la Saint André. D'importantes séances de dégustations festives ont lieu à cette occasion. D'autres festivités animent la localité tout au long de l'année comme la fête de La Tablas (la Fête des Planches). Pendant la Fête de Las Tablas, les jeunes du village glissent sur des planches en descendant le long de pentes. Un spectacle insolite à partager en famille et entre amis. Les fêtes religieuses ont aussi leur importance, on célèbre notamment la fête du Christ et la Semaine Sainte. 

Un séjour à Icod de los Vinos permet aussi d'en découvrir les coutumes. Parmi celles-ci figurent la poterie, les danses et chants ancestraux et la gaule canarienne, un sport d'origine aborigènes canariens. En visitant Bodega Souvenirs, place de la Constitution, on peut s'offrir une séance de dégustation gratuite de vins canariens, de fromages typiques et de liqueurs artisanales. Ce local à souvenirs du pays propose un large choix de produits du terroir et artisanaux, comme des nappes en dentelle, des faïences et des céramiques. Les amateurs de cigares y trouveront des cigares faits mains par les artisans d'Icod de los Vinos.

Enfin, pour ne pas repartir le ventre vide, un bon petit restaurant traditionnel accueille les visiteurs depuis 1929, le Carmen. On y mange des spécialités locales comme le potage de cresson, le lapin en sauce et les pommes de terre farcies. 

La commune bénéficie d'une belle plage, visible depuis certaines maisons et appartements en location. 

Location vacances Icod de los Vinos

Maisons, appartements et villas à louer à Icod de los Vinos

101 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Icod de los Vinos

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Santa Cruz de Ténérife.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.