Locations à l'Escala

Entre nature bien préservée, plages dorées et histoire, l’Escala offre largement de quoi faire le plein de soleil et de culture. Cette petite ville de la Costa Brava est certainement l’une des plus éclectiques de cette zone de l’Espagne. N’hésitez pas à louer sans plus tarder un logement saisonnier pour profiter de vacances gorgées de soleil à l’Escala. 

Où se trouve l’Escala ?

L’Escala est une ville côtière méditerranéenne située sur la zone littorale espagnole de la Costa Brava. De manière plus exacte, elle fait partie d’une baie connue sous le nom de Golfe des roses qui est située dans l’extrême nord de la Catalogne. Elle fait par ailleurs partie de la comarque d’Alt Empordà dans la province de Gérone. L’Escala se trouve à une dizaine de kilomètres de Torroella de Mongri, une autre ville catalane connue pour son château situé en hauteur.

Que faire à l’Escala ?

Les plages de la Costa Brava nous font tous rêver et vous aussi, vous allez certainement succomber à leur charme. En tout, la ville de l’Escala propose environ 7 km de plages parmi lesquelles on retrouve des plages dorées avec tout le nécessaire pour y pratiquer des activités nautiques et des restaurants pour recharger ses batteries, mais aussi des criques dont certaines sont idéales pour la pratique de la plongée sous-marine. La petite plage de Cala Montgo est idéale pour ceux qui souhaitent être plus ou moins éloignés du centre urbain et profiter d’un calme relatif. La plage de Moll Grec offre a un privilège rare qui est celui de se baigner en étant entouré par des ruines datant de près de deux millénaires. La plage est longue d’un peu plus de 400 mètres et est aussi un endroit de choix pour se rafraîchir et prendre un bon bain de soleil. Enfin, la plage de Riells est toute indiquée pour les familles car elle est vivante, animée et pleine d’activités pour toute la famille.

L’escala est aussi une des stations balnéaires de la Costa Brava les plus riches historiquement parlant. Outre le site gréco-romain d’Empuries, vous pourrez aussi découvrir le patrimoine architectural de la ville à travers l’église San Pedro construite aux 17ème et 18ème siècles. Si vous décidez de profiter de la plage de Riells, vous pourrez aussi admirer la place de l’Univers, une place spacieuse et agréablement bordée de palmiers. Lorsque vous en aurez fini avec les baignades revigorantes et le patrimoine historique richissime de l’Escala, vous pourrez vous diriger vers les Planasses qui possèdent des falaises et des paysages à couper le souffle ainsi que de très belles criques. Les Planasses sont situées au cœur du parc naturel de Montgri

Histoire de l’Escala

Comme beaucoup de villes catalanes et côtières, l’Escala a connu depuis la nuit des temps une activité de pêche qui lui a permis de connaître la prospérité et un développement assez rapide. Ce village de pêcheurs s’est d’ailleurs développé au cours du 17ème siècle. La ville a pourtant connu une période florissante au cours de l’Antiquité et du Moyen-Âge comme peut en témoigner le noyau urbain de Sant Marti d’Empuries.

Ce village était déjà peuplé au 8ème siècle av. J.-C. soit vers la période du Bronze final. Les phocéens ont élu domicile au sein de ce noyau urbain au 6ème siècle tout comme les musulmans quelques siècles plus tard. Le centre urbain a connu quelques dégâts au cours du 13ème siècle mais conserve une muraille et un château médiéval. Ruines, ruelles pittoresques et édifices anciens vous attendent donc dans ce noyau urbain pour un voyage au cœur de l’histoire de l’Escala.

Gastronomie de l’Escala

Plus qu’un simple ingrédient incontournable de la cuisine de l’Escala, l’anchois est un véritable emblème de la ville à tel point que tout un musée (Le musée de l’anchois et du sel) y est dédié pour expliquer le procédé de conservation de l’anchois. L’anchois peut se consommer à tous les repas, sur du pain grillé avec de l’huile d’olive et de la tomate ou comme ingrédient de plats plus élaborés.

Il est en tout cas omniprésent dans la cuisine de l’Escala et les restaurants et bars qui le proposent sont innombrables. L’Escala ayant été un ancien village de pêcheurs, il est normal de retrouver dans sa cuisine une profusion de poissons et de fruits de mer. L’Escala regroupe environ 90 restaurants proposant une large gamme de cuisines allant de la plus traditionnelle à la plus contemporaine.

Location vacances à l'Escala

Maisons de vacances, appartements et villas à louer à l'Escala

l'Escala : 4,03/5
(225 Avis)
Choisir une destination ?
161 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : l'Escala

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Brava, Gérone.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.