Locations à Lacanau (Océan)

La ville de Lacanau est une réputée station balnéaire du sud-ouest qui fait face à l’Océan Atlantique et est de ce fait, le lieu idéal pour la pratique des sports de glisse. Il s’agit aussi du royaume des étangs et marécages et constitue un écosystème dans lequel la nature s’épanouit. Découvrez sans plus attendre la ville de Lacanau en louant un hébergement saisonnier.

Où se trouve Lacanau ?

Lacanau est une station balnéaire baignée par l’Océan Atlantique située dans la Gironde dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette station appartient à la région naturelle du Médoc et fait également partie de la partie du littoral français connue sous le nom de la Côte d’Argent qui se distingue par ses dunes de sable près de la mer, sa forêt de pins maritimes et ses nombreux lacs et étangs. Notez enfin que Lacanau est à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux.

Que faire à Lacanau

Lacanau ce sont de grandes plages de sable fin battues par les vents et donc idéales pour pratiquer le surf ou tout simplement s’y initier. Une compétition de la discipline s’y déroule d’ailleurs tous les ans, il s’agit du Lacanau Pro, une compétition qui a lieu au mois d’août et qui rassemble les meilleurs surfeurs du monde. Les plages de Lacanau ont le mérite d’être situées au cœur d’une nature bien préservée et cela n’est pas sans séduire ceux qui affectionnent le contact direct avec la nature. Les plages les plus agréables de Lacanau comprennent notamment la plage du Lion située non loin de blockhaus présents depuis la seconde guerre mondiale et la plage de l’Ecureuil. Vous pouvez aussi vous rendre au Porge plus au sud dont les plages n’ont été que peu atteintes par l’activité humaine.

Vous pourrez aussi faire un petit tour par le lac de Lacanau qui est idéal pour la pratique du paddle. Vous n’êtes pas obligé de pénétrer le lac mais pouvez aussi l’admirer de loin au fil d’une randonnée ou de tours de vélo sur la piste cyclable. Cela vous donnera l’occasion de sentir à plein nez l’odeur revitalisante des pins.

Les environs de Lacanau méritent aussi d’être découverts. Lacanau est à près de 80 km du bassin d’Arcachon où vous pourrez vous adonner à la pêche aux crabes et à d’autres crustacés. Il vous est aussi possible de faire du parachute à proximité du lac d’Hourtin de Carcans si toutefois vous avez pensé à louer un logement pour les vacances à Lacanau. En pénétrant l’arrière-pays de Lacanau, vous pourrez vous plonger dans l’immensité de la forêt des Landes. Il est recommandé de se promener au cœur de cette forêt durant l’automne en raison de la température raisonnable et de l’agréable odeur de l’humus. En été, la chaleur peut jouer des tours et il est important de bien s’en protéger. Si vous voulez être au plus près de la nature, vous ne pourrez pas passer à côté de la réserve naturelle de l’étang de Cousseau. Elle est à découvrir absolument pour la richesse de sa faune et de sa flore ainsi que pour le calme apaisant qui y règne.

Entre les nombreuses activités à faire à Lacanau, vous aurez bien besoin de vous accorder du répit de temps à autre et c’est justement à cet effet qu’a été prévu Vital Parc avec sa large gamme de soins relaxants pour votre plus grand bien-être.

Histoire de Lacanau

Dès le premier siècle, les Gaulois avaient élu domicile à Lacanau avant que les Romains n’y pénètrent à leur tour. La formation de quelques uns des étangs du Médoc remonterait au 6ème siècle des suites d’un phénomène géologique qui aurait provoqué l’amoncellement du sable sur les terres. Au cours du Moyen-Âge et dans les siècles qui suivirent, châteaux et églises sont édifiés dont l'Église Saint-Vincent de Lacanau. Lacanau a connu l’introduction des chemins de fer dès le début du 19ème siècle et la ville a aussi le mérite d’avoir connu une activité touristique dès le début du 20ème siècle.

Gastronomie de Lacanau

Les terres de Lacanau sont appropriées à la croissance de différentes variétés de champignons comestibles dont le fameux cèpe qui s’insère dans une infinité de plats. Les vignobles voisins de Lacanau offrent de plus, des vins raffinés et succulents. La cuisine traditionnelle se goûte dans les nombreux petits bistrots chaleureux de la ville tels que le Bistrot des cochons et l’Assiette.

Location vacances Lacanau (Océan)

Maisons, appartements et villas à louer à Lacanau (Océan)

/ / / /
Lacanau (Océan)
107 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Lacanau (Océan)

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Gironde.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.