Locations à Le Corbier

Le Corbier est la commune de Villarembert dans laquelle il se situe jouissant de paysages époustouflants sur des massifs alpins et de pistes pour vous permettre de skier tout l’hiver. Le meilleur moyen d’en profiter est encore de louer un chaleureux chalet pour l’hiver.

Où se trouve Le Corbier ?

Le Corbier est une station de ski située dans la commune de Villarembert qui fait partie du département de la Savoie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec quelques stations voisines dont La Toussuire, Le Corbier constitue un domaine skiable d’une superficie d’environ 300 km. Le Corbier est situé à une centaine de kilomètres de Val Thorens dans la Savoie qui comme chacun sait, compte un grand nombre de stations de sports d’hiver telles que Champagny-en-Vanoise, La Plagne, Les Ménuires et Tignes. En outre, Le Corbier est à plus de 100 km de Chamonix-Mont-Blanc et de Saint-Gervais-les-Bains et à près de 90 km des Deux Alpes.

Que faire au Corbier ?

La station du Corbier se trouve au pied d’une montagne du même nom s’élevant à plus de 2200 m d’altitude, son emplacement est donc idéal pour admirer ce Mont Corbier. La station du Corbier offre par ailleurs environ 90 km de pistes de ski et plus d’un kilomètre dédié au ski de fond avec des niveaux de difficulté variables. Le point culminant de la station en elle-même est quant à lui à une altitude de plus de 1500 m. La station est assez bien équipée comptant une vingtaine de remontées ainsi que des télésièges et des téléskis. Notez de plus que Le Corbier bénéficie du label « famille plus ». Cette station propose des promenades plutôt atypiques puisque vous pourrez faire une promenade à bord d’un traîneau à chiens ou pourquoi pas, le conduire le vous-même ! Bon nombre d’activités ludiques moins atypiques mais tout aussi divertissantes peuvent être pratiquées au Corbier grâce à des espaces dédiés au mini-golf, au tir à l’arc, au mountainboard et bien plus encore.

Le Corbier étant situé au sein de Villarembert, vous auriez tort de vous priver d’une visite de ce village lors d’un séjour au sein de la station de sports d’hiver. Le village possède sa propre petite chapelle et son village voisin, à savoir La Toussuire (qui appartient par ailleurs au domaine des Sybelles) comporte quant à lui, une chapelle située à une altitude de 1700 km offrant une vue somptueuse sur plusieurs massifs alpins dont les Grandes Rousses et Belledonne. Villarembert vous permettra aussi de visiter le parc naturel des Ecrins qui comporte un massif alpin du même nom regroupant pas moins de 150 sommets et une quarantaine de glaciers offrant des paysages à couper le souffle. Villarembert renferme par ailleurs un grand nombre de spas et centres de soins où vous pourrez vous détendre et profiter d’agréables jacuzzis au milieu du froid alpin.  Enfin, pensez à visiter le très instructif musée Jadis-Allevard dédié à l’histoire et à l’ethnologie situé dans la commune voisine d’Allevard.

Le Corbier appartient à un domaine skiable connu sous le nom des Sybelles. Celui-ci comprend en plus du Corbier, cinq autres villages et stations de sport d’hiver situées dans les alentours de ce dernier. En dehors du ski, vous pourrez vous attarder sur certains édifices de ces villages. Saint-Jean-d’Arves à titre d’exemple vous ensorcellera par la magie de ses aiguilles d’Arves. Le petit village mêle à merveille traditions à travers ses fermes et constructions plus récentes et comporte une église par laquelle il vous faudra faire un détour. Le village de Saint-Colomban-des-Villards est un village tout aussi charmant avec ses nombreuses pistes cyclables ludiques et ses parcours de randonnées. Ce même village abrite un grand nombre de chapelles datant des 16ème et 17ème siècles. Le domaine des Sybelles est donc idéal pour prendre un grand bol d’air frais en été comme en hiver et parcourir des paysages majestueux tout en découvrant d’anciennes constructions.

Histoire du Corbier

On sait qu’une église a été édifiée à Villarembert dès le 8ème siècle de notre ère et que l’appellation de Villarembert est apparue dès le 16ème siècle. Entre-temps des documents attestent que le petit village a plusieurs fois changé de nom. Ce dernier n’était que faiblement peuplé pendant des années jusqu’à la création de la station du Corbier en 1967 qui a permis d’augmenter sensiblement sa population. Avant cela, Villarembert ne possédait qu’une centaine d’habitants. Depuis sa création, Le Corbier a connu de nombreuses modernisations

Gastronomie du Corbier

Grâce à la présence de gruyère et de beaufort AOC dans la région, de délicieuses fondues savoyardes utilisant ces deux fromages emblématiques sont concoctées dans les restaurants du Corbier. La cuisine savoyarde avec ses plats copieux et l’omniprésence de savoureux fromages vous promet de vous régaler. Polente, beignets de pomme de terre, poêlée montagnarde ou encore bethoud, cette cuisine a de quoi ravir vos papilles. Pour accompagner ces différents plats, un bon vin blanc fera parfaitement l’affaire.

Location vacances à Le Corbier

Maisons de vacances, appartements et villas à louer à Le Corbier

Le Corbier : 3,68/5
(188 Avis)
Choisir une destination ?
111 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Le Corbier

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Savoie.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.