Locations à Lloret de Mar

Lloret de Mar est une des nombreuses villes catalanes qui offre de nombreuses plages et criques pour des baignades agréables et un séjour inoubliable. N’hésitez pas à louer une maison de vacances pour explorer la ville et découvrir ses lieux les plus incontournables.

Où se trouve Lloret de Mar ?

Lloret de Mar est une ville côtière catalane située dans la province de Gérone. Il s’agit d’une ville de la célèbre zone touristique littorale de la Costa Brava. Lloret de Mar fait partie de la comarque de La Selva connue pour abriter le massif montagneux des Guilleries. Elle se situe par ailleurs à environ 80 kilomètres de la ville de Barcelone et à une quarantaine de kilomètres de la ville de Gérone connue pour ses nombreux musées et églises ainsi que pour son lac de Bayoles.

Que faire à Lloret de Mar ?

Les plages et criques de Lloret de Mar y sont pour beaucoup dans la réputation touristique de la Costa Brava. Qu’elles soient dorées ou rocheuses et retirées au milieu de forêts et de falaises, elles ne manqueront pas de vous enchanter avec leur charme méditerranéen.

La plage principale de la ville est la Platja de Lloret qui est une vaste plage s’étendant sur plus d’un kilomètre et offrant une promenade bordée de palmiers. La plage est par ailleurs entourée de nombreux commerces, bars et restaurants, de quoi être sûr d’avoir tout à disposition pendant ses baignades. Située à environ 15 minutes de la plage précédente, La Platja de Fenals offre un peu moins de commodités mais n’en demeure pas moins un lieu idéal pour bronzer, se rafraîchir et se détendre. Les plages de Lloret de Mar sont innombrables mais l’une des plus notables est la plage de Santa Cristina qui jouit d’une eau perpétuellement calme grâce à son emplacement entre deux collines.

Lloret de Mar est une ville à part de la Costa Brava car elle n’offre pas uniquement de somptueuses plages. Le jardin de Santa Clotilde en vaut le détour tant pour ses espaces verdoyants que pour le panorama sublime qu’il offre de la ville puisqu’il est perché sur une falaise. La verdure y règne en maître tout comme les lagunes et les sculptures qui reflètent le mouvement artistique espagnol du début du siècle dernier. Un très beau panorama peut aussi s’offrir à vous à partir du château de Sant Joan situé au sommet d’une colline et édifié au cours du 11ème siècle. Bien qu’il ait subi les effets du temps et de certaines batailles, il renseigne sur le savoir-faire architectural très ancien de Lloret de Mar.

L’église de Sant Roma s’ajoute à la liste des lieux incontournables à visiter à Lloret de Mar. Il s’agit d’une bâtisse dont la construction remonte au 16ème siècle et qui est, de ce fait, empreint du style architectural gothique catalan. L’église fut ensuite agrandie au cours des 16ème et 17ème siècles et des éléments plus modernes y ont par ailleurs été ajoutés au cours du 20ème siècle. C’est surtout l’extérieur inhabituellement coloré et très caractéristique de la Catalogne de l’église qui séduit le plus.

Au cours d’un séjour pour des vacances à Lloret de Mar, il est impossible de passer à côté de la ville de Tossa de Mar à une dizaine de kilomètres de Lloret de Mar et de son mur d’enceinte qui a été bâti au 12ème siècle et qui avait pour fonction de protéger la ville contre les attaques des pirates. Il s’agit de l’un des rares vestiges datant du Moyen âge et dans un bon état de conservation qu’il est possible d’admirer au sein de la côte catalane.

Histoire de Lloret de Mar

Au Moyen-Âge, les échanges commerciaux avec l’Italie se faisaient intenses à tel point que l’Italie y a laissé de nombreuses traces tant au niveau du langage qu’au niveau des noms des saints que l’on peut retrouver dans les églises de Lloret de Mar. Lloret de Mar a déjà commencé à constituer un lieu touristique vers lequel affluaient les personnes les plus fortunées des alentours dans les années 20. Cette réputation n’a fait que s’affirmer durant les années 50 avec cette fois, l’affluence de touristes étrangers. La réputation de la ville s’est construite au fil d’importantes modifications du paysage urbain qui en ont fait aujourd’hui une ville importante de la Costa Brava.

Gastronomie de Lloret de Mar

Lloret de Mar est fortement marquée par la cuisine catalane qui fait usage de fruits, de légumes et de poissons. Les spécialités typiques catalanes y sont donc servies dans de nombreux restaurants. Parmi ces spécialités, nous pouvons citer le Suquet de peix qui est une préparation à base de poissons ou l’Escalivada, une préparation à base d’aubergine, de poivres rouges et d’huile d’olive. Les viandes et poissons grillés s’accompagnent de sauces typiques telles que le Romesco ou l’Allioli.

Location vacances Lloret de Mar

Maisons, appartements et villas à louer à Lloret de Mar

149 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Lloret de Mar

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Brava.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Lloret de Mar entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.