Locations Lombardie

C'est l'une des plus belles régions d'Italie et également la plus riche, Milan en est la capitale : la Lombardie tiendra ses promesses et fera de votre séjour un souvenir inoubliable. La seule ville de Milan nécessite à elle-seule d'y séjourner quelque jours, le temps de la visiter dans son ensemble et d'en profiter au maximum. L'une des trois capitales mondiales de la mode, avec Paris et Londres, saura faire chanceler les fashion-victims.

Culturellement, la Lombardie a aussi son mot à dire, du côté de Crémone, de Pavie et de Mantoue. Vous y visiterez, si le coeur vous en dit, d'importants centres culturels et historiques, qui étancheront la soif de découvertes et de culture des plus curieux. Crémone est le berceau du luthier Stradivarius dont la qualité des violons est aujourd'hui mondialement connue. La ville est aussi connue pour sa cathédrale et son baptistère à découvrir sur la place principale de Crémone, la plazza del Comune où l'on peut aussi voir le Palais Comunal. Quant à Pavie, elle abrite untrès riche patrimoine historique roman et médiéval dont la basilique Saint-Michel et la Chartreuse de Pavie. A Bergae, le visiteur sera charmé par la vieille ville, les anciens bâtiments dont la Cappella Colleoni. Au coeur de la ville se trouve la Piazza Vecchia entourée de nombreux édifices historiques remarquables. Outre son lac, la ville de Côme abrite une superbe cathédrale gothique datant de la fin du XIVème siècle. Plus proche de la nature, il y a aussi Bellagio, une localité bâtie entre les eaux du lac de Côme et les montagnes environnantes. Pleine de charme, cette commune vaut le détour pour une balade côtière des plus agréables. 

C'est aussi à travers ses nombreux monuments, notamment à Milan, que la Lombardie témoigne de son histoire et de la richesse de son patrimoine culturel. Visitez la Lombardie au fil de l'eau : elle abrite de très jolis lacs, dont le lac de Lugano, le lac de Garde, le lac de Côme et le lac Majeur. Le lac d'Orta, plus petit mais tout aussi charmant, vous invitera à une balade sur l'eau, à l'ouest de la région.

Vous pourrez ainsi partir en promenade en bateau sur les lacs et visiter les îles situées au milieu de ces derniers. Si vous partez en Lombardie en hiver, les stations de Sondrio et de Bergame ouvrent leurs pistes aux skieurs venus du monde entier, skier à l'italienne et profiter des reliefs de la Lombardie. Le sud de la région est un carrefour historique entre le nord et le sud de l'Europe, au niveau de la Plaine de Pô. On comprend alors toute la richesse culturelle, économique et artistique de cette partie de l'Italie. C'est d'ailleurs l'une des régions les plus riches du pays. 

Côté gastronomie, la Lombardie offre une large palette de saveurs. Une cuisine du sol, terrestre, s'éloignant des plats typiquement méditerranéens. On menu donc, on retrouvera davantage de fromages dont le gorgonzola et le grana padamo, du panettone, escalope à la milanaise, polenta et autres osso bucco. 

 

Location vacances Lombardie

Maisons de vacances, appartements et villas à louer Lombardie

Lombardie : 4,10/5
(1735 Avis)
Choisir une destination ?
1 562 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Italie.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.