Locations à Marbella

Ville andalouse et gorgée de soleil, Marbella a la réputation d’être une station balnéaire de prestige mais vous pourrez constater par vous-même qu’elle ne se limite pas à cela et que sa cuisine et son histoire sont à découvrir. N’hésitez pas à louer un logement de vacances pour vous immerger dans la douceur de cette ville espagnole.

Où se trouve Marbella ?

Marbella est une station balnéaire méditerranéenne située dans la province de Malaga, elle est éloignée du chef-lieu d’une cinquantaine de kilomètres. Elle se situe par ailleurs au sein de l’Andalousie qui constitue une communauté autonome. Marbella fait également partie de la Costa del Sol, une zone du littoral espagnol située au sud du pays et comprise entre la ville de Nerja à l’ouest et la province de Grenade à l’est.

Les plages de Marbella

Fidèle à sa réputation de station balnéaire ensoleillée, Marbella comporte de nombreuses plages de sable fin réparties sur une côte d’une longueur de 27 kilomètres. Parmi les 23 plages de Marbella, vous pourrez sans doute vous laisser tenter par la Playa Rio Real. Il s’agit d’une des plages les plus populaires de Marbella car elle est assez longue (400m) et bien aménagée. Elle fait partie d’un morceau de plage long de 2 km connu sous le nom de Los Monteros. Les autres plages qui vous plairont à coup sûr comprennent notamment Playa Hermosa, Nikki Beach et Playa de Cabopino. Marbella a aussi un côté plus glamour et luxueux comme peut en témoigner Puerto Banus où de nombreuses célébrités viennent passer leurs vacances à bord d’embarcations et de voitures de luxe. Les excursions proposées au niveau du port vous permettront de voguer sur les eaux cristallines du littoral espagnol.

L’avenue du front de mer

Après une baignade, votre journée découverte pourra se poursuivre avec l’avenue du front de mer ou Avenida del Mar, une avenue piétonne sur laquelle se dressent quelques sculptures de Dali. L’avantage c’est que tout autour de cette place, il existe un choix prolifique de restaurants et de bars, de quoi admirer l’art de Dali tout en mangeant tranquillement un morceau.

Le centre historique de Marbella

Puisque les vacances ne peuvent se résumer à baignade et bronzette en bord de plage, Marbella a comme beaucoup d’autres villes espagnoles un centre historique qui vous réserve de nombreuses surprises. Situé à une quinzaine de minutes de la côte, cet ancien village de pêcheurs a pour caractéristiques des maisons blanches et des bougainvilliers présents un peu partout sur les façades des maisons. Cet endroit moins grouillant de monde vous fera découvrir le côté plus chaleureux de Marbella. Ce quartier conserve des traces du passage des Arabes qui se voient surtout à travers les ruelles étroites du quartier mais aussi celles du passage des Chrétiens plus tard à travers la Plaza de los Naranjos qui comporte de nombreux édifices dont une mairie construite au 16ème siècle ainsi que des terrasses qui ne font que renforcer le charme de la place. Notez aussi la présence d’une muraille érigée du temps du règne arabe.

Quelques musées de Marbella

Visiter Marbella c’est l’occasion de faire le plein de visites culturelles instructives en vous dirigeant vers l’un de ses nombreux musées. Vous pourrez trouver votre bonheur dans le musée Ralli à seulement une centaine de mètres de la plage. L’entrée y est entièrement gratuite et l’agencement bien pensé des œuvres exposées rend la visite de ce musée dédié à l’art contemporain et surréaliste particulièrement plaisante. Un peu plus insolite mais non moins instructif, le musée du Bonsaï est un musée unique en son genre qui présente d’innombrables espèces d’arbres de petite taille dont certains ont déjà plusieurs années derrière eux.

Le parc de La Alameda

Vous pourrez achever votre visite de Marbella en beauté en faisant un détour du côté du parc de La Alameda. Vous pourrez y voir fontaines et plantes diverses ainsi que des bancs aux décorations originales pour vous reposer à l’ombre d’un arbre imposant.

Histoire de Marbella

L’histoire de Marbella a commencé dès la préhistoire comme peuvent en attester les révélations des fouilles archéologiques effectuées dans le périmètre de la montagne de Blanca Sierra. Plusieurs civilisations se sont ensuite succédées dans cette ville espagnole notamment celles des Phéniciens et des Byzantins. Les traces de la présence romaine sont perceptibles à travers les Thermes de Guadalmina et la villa romaine du Rio Verde entre autres. Les Arabes sont certainement ceux qui ont le plus contribué au patrimoine architectural de la ville avec les fortifications et autres châteaux construits durant leur présence. Marbella est ensuite devenue espagnole lorsqu’elle fut retirée des mains des Musulmans par les Catholiques.

Gastronomie de Marbella

La cuisine de Marbella est une cuisine typiquement méditerranéenne donc caractérisée par la présence de légumes du sud, d’huile d’olive et de poissons en tout genre y compris la sardine qui est un des poissons privilégiés de cette ville et de la région. On peut aussi y déguster des spécialités andalouses comme le gaspacho andaluz. Vous ne pourrez que succomber aux délices de plats comme l’ajo blanco ou les espetos de sardines.

Location vacances à Marbella

Maisons de vacances, appartements et villas à louer à Marbella

Marbella : 4,44/5
(187 Avis)
Choisir une destination ?
126 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Marbella

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa del Sol, Malaga.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Marbella entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.