Locations à Miami Playa

Miami Platja est un lieu dont raffole la jeunesse européenne et du monde entier. La station balnéaire espagnole est principalement connue pour ses plages qui regorgent d’activités en tout genre et sa vie nocturne animée. Elle fait partie de la commune de Mont-roig Del Camp qui a un aspect historique non négligeable.

Où se trouve Miami Platja ?

Miami Platja est une station balnéaire située dans la commune de Mont-roig Del Camp elle-même située dans la province de Tarragone en Catalogne. La station balnéaire est située dans une zone du littoral espagnol connue sous le nom de Costa Dorada ce qui signifie littéralement côte dorée.

Cette zone comprend un grand nombre de plages rocheuses très prisées par les touristes. La ville est à une vingtaine de kilomètres de Salou, une autre ville de la Costa Dorada connue pour son complexe de loisirs PortAventura Resort qui est le plus important d’Espagne. Cette même ville est en outre la ville principale de la Costa Dorada. Miami Platja est également proche de Tarragone, une ville historiquement riche et dotée de très belles plages.

Que faire à Miami Platja ?

Miami Platja est essentiellement appréciée pour ses plages en particulier la Platja Cristal qui est de loin la plus fréquentée et la plus animée. Outre les baignades dans les eaux douces de la Méditerranée, il vous est possible de pratiquer une multitude de sports nautiques ou de faire des balades au fil de l’eau. Miami Platja a par ailleurs un littoral riche en criques parmi lesquelles la Cala de Los Vieneses est certainement la plus connue. En profitant d’une location saisonnière au sein de la ville, vous pourrez vous rendre dans la ville voisine de L’Hospitalet Del Infant où pêche et plongée sous-marine sont des activités très pratiquées. Les plages de toute beauté de Miami Platja ont conduit à la multiplication des résidences de vacances (appartement, maison avec villa, etc.) et vous n’aurez que l’embarras du choix sur les 12 km de plage de Miami Platja.

Aux alentours des plages, des balades en quad sont proposées. Celles-ci permettent de parcourir les paysages qui bordent la plage de Platja Miami tout en faisant le plein de sensations fortes. La vie nocturne bat son plein à Miami Platja grâce aux nombreux bars dans lesquels vous pourrez égayer vos soirées tels que le Tropik Cocteleria et le Miami Lounge. Les activités en tout genre comma la pratique du VTT, le golf et les centres d’équitation sont nombreuses à Miami Platja.

Non loin de là, vous pourrez faire une petite virée dans la rue très animée de Tarragone nommée La Rambla Nova qui représente le lieu parfait pour des balades ou des repas en terrasse. L’architecture environnante est caractérisée par un style typique de la seconde moitié du 19ème et du 20ème siècle et ne laisse pas indifférent. Vous pourrez y admirer une vue panoramique sur la Méditerranée à partir du Balcon de la Méditerranée.

Histoire de Miami Platja

À force de fréquenter les plages surchargées de Miami Platja, on finirait presque par croire que le lieu est exclusivement dédié à la bronzette et aux activités nautiques. En s’aventurant dans la ville Mont-roig Del Camp, on découvre pourtant une toute autre facette de cet endroit. On peut notamment y découvrir l’imposante église de San Miguel dont la construction a débuté en 1801 et qui se distingue par ses somptueuses fresques murales. Vous pourrez aussi y découvrir le Centre Miro dédié à ce peintre surréaliste du siècle dernier qui a fait de Mont-roig Del Camp sa source d’inspiration. La ville de Mont-roig Del Camp comprend par ailleurs la chapelle d’El Peiro construite au 18ème siècle.

Gastronomie de Miami Platja

Miami Platja et plus généralement la ville de Mont-roig Del Camp est un lieu dans lequel se mêlent les délices de la cuisine méditerranéenne et ceux de la cuisine catalane. Le poulpe, le homard et la morue sont des poissons que les cuisiniers de la ville n’hésitent pas à utiliser. Le poulpe est tellement utilisé dans la cuisine locale que des journées gastronomiques du poulpe sont organisées à Mont-roig Del Camp. Des cuisiniers de restaurants typiques s’y rencontrent pour proposer des dégustations autour de cet ingrédient phare.

Location vacances Miami Playa

Maisons, appartements et villas à louer à Miami Playa

148 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Miami Playa

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Dorada.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.