Locations à Moraira

Ce n’est pas un hasard si le célèbre écrivain américain Chester Himes a décidé de s’installer à Moraira. La douceur de son climat méditerranéen, son histoire et sa cuisine ont fini de le convaincre tout comme ils vous convaincront dès lors que vous ferez le choix d’y louer un logement pour vos vacances.

Où se trouve Moraira ?

Moraira est une petite ville touristique d’Espagne faisant partie de la commune de Teulada dans la province d’Alicante. Elle fait partie de la zone du littoral d’Alicante connue sous le nom de Costa Blanca et qui va de la ville de Denia au nord à la ville de Torrevieja au sud. Cette zone fortement touristique et longue de 240 km comprend aussi la ville de Benidorm. La commune de Teulada est frontalière de Benissa ainsi que de Javéa ou Xabia.

Les plages de Moraira

Sur le littoral de Moraira, plages de sable fin et criques s’enchaînent mais les plages de sable fin ont un attrait certain. Ce n’est, en effet, pas pour rien que cette ville appartient à la Costa Blanca puisque son sable fin tire sur la couleur blanche. Le choix n’est en tout cas pas simple entre les 8 plages qu’accueille Moraira. Certaines sont bien équipées comme Playa Platgetes, Playa L’Ampolla et dans une moindre mesure l’Andrago. D’autres sont un peu plus isolées de la foule comme Torre Cap d’Or et sa voisine Playa del Portet. Cap Blanc est quant à elle idéale pour la pratique de la plongée.

Les activités nautiques

Grâce à ses eaux méditerranéennes tièdes et cristallines, Moraira est un lieu de choix pour la pratique de sports nautiques divers et ce, même pour les débutants. Il suffit juste de louer du matériel et de se renseigner auprès des professionnels sur les bonnes conditions pour s’adonner à ces sports nautiques et les gestes à adopter. Jet-ski et plongée sont par exemple des activités idéales.

Les édifices de Moraira

La Torre Cap d’Or est un des monuments par lesquels vous devez absolument passer lors d’une visite de Moraira. Il s’agit d’une tour haute d’une dizaine de mètres et construite au 16ème siècle. Elle avait pour but de protéger l’ensemble de Teulada des incursions des pirates. Bien que l’architecture ne soit pas vraiment époustouflante, le panorama offert par la tour sur le port de Moraira justifie amplement une visite du monument. Toujours pour protéger Teulada des invasions des pirates, le Castillo de Moraira a été construit au 18ème siècle sur un rocher. Sa hauteur atteint également une dizaine de mètres et il se caractérise par sa façade en forme de demi-cercle ainsi que ses parois légèrement pentues.

La vie nocturne à Moraira

Comme beaucoup de villes espagnoles, Moraira est réputée pour sa vie nocturne animée. Le Saxo Disco Garden est sans doute parmi ce qui se fait de mieux en la matière pour son cadre convivial et la musique jouée en live à partir de 16 h de l’après-midi jusqu’au bout de la nuit. Bien qu’ils soient moins nombreux qu’à Benidorm, les bars ne manquent pas à Moraira et si vous êtes du genre fêtard, vous trouverez votre bonheur au Red Lion ou au Square.

Histoire de Moraira

En raison des sérieuses menaces de piraterie qui planaient sur le littoral de Teulada et donc sur Moraira, cette ville a longtemps été boudée par les populations qui refusaient tout bonnement de s’y installer. Ce problème fût réduit au début du 19ème siècle suite à la colonisation de l’Algérie par la France permettant ainsi à Moraira de connaître un important développement. Au cours du 20ème siècle, le tourisme se développe tellement qu’il supplante l’activité de pêche comme principale activité de la ville.

Gastronomie de Moraira

En raison de son importante activité viticole, Moraira donne la possibilité de goûter à des vins exquis comme le vin muscat. Les restaurants spécialisés dans les poissons et fruits de mer y sont aussi nombreux et proposent grillades et plats traditionnels. Les bars à tapas sont idéaux pour casser la croûte rapidement. Les spécialités à base de riz et de fruits de mer sont particulièrement affectionnées par les habitants de Moraira et les touristes. Parmi ces spécialités, nous pouvons citer l’arros a Banda et l’arros del Senyoret. Pour tout ce qui est préparations sucrées, il est d’usage de terminer sa dégustation par la Mistela qui est une liqueur emblématique de la région.

Location vacances Moraira

Maisons, appartements et villas à louer à Moraira

121 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Moraira

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Blanca.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Moraira entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.