Locations à Nice

On doit avoir visité Nice au moins une fois dans sa vie et vue la richesse de cette ville sur tous les plans, on ne peut que vouloir y retourner. Pour des séjours agréables dans la célèbre ville de la Côte d’Azur, pensez à y louer un appartement pour les vacances.

Où se trouve Nice ?

Nice est une ville située à l’extrême sud-est de la France et donc assez proche des frontières italiennes. Elle est localisée dans le département des Alpes-Maritimes dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur dont elle est la deuxième ville juste après Marseille. Elle constitue par ailleurs la 5ème ville de France de par sa population. Pour rappel, le département des Alpes-Maritimes est voisin de celui du Var qui contient un nombre important de villes touristiques parmi lesquelles nous citerons Hyères, Le Lavandou, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Raphaël et Roquebrune-sur-Argens. En outre, Antibes est à une vingtaine de kilomètres de Nice.

Les plages de Nice

Que ce soit pour faire des activités ou juste se détendre en profitant du soleil, les 7 km de côtes de Nice ont de quoi faire des heureux. Sur ces 7 km, il est possible d’opter pour des plages privées qui sont au nombre de 15 ou des plages publiques qui elles, sont au nombre de 20. Les plages privées sont bien équipées en matelas, douches, cabines et parasols. Les plages de Nice se caractérisent par la présence de galets, ce qui leur donne un certain charme et plus de cachet. La plage des Ponchettes a pour avantage d’être située à proximité de la vieille ville de Nice. Elle jouit d’une fréquentation assez importante et bien qu’elle comporte des galets, un espace de sable fin est créé durant la saison estivale pour les amateurs de beach-volley. La plage du Centenaire a quant à elle pour avantage d’être accessible aux personnes handicapées tout comme l’est la plage du Carras qui se distingue par ailleurs par son importante longueur de 350 mètres. Une multitude d’activités nautiques ainsi que du beach-volley peuvent être pratiqués dans cette dernière plage. La plage du Castel en vaut le détour pour la beauté de la vue qu’elle offre sur la baie des Anges (baie qui va de Nice au cap d’Antibes).

Les musées de Nice

Nice comporte un nombre impressionnant de musées avec des thématiques très diversifiées. Inauguré dans les années 70, le musée Marc-Chagall propose des œuvres autour de la bible. En plus d’admirer les œuvres de Chagall, ce musée vous donne aussi la possibilité de faire une pause café au niveau du jardin. Le musée des Beaux-arts qui est l’un des plus anciens de Nice, il abrite une profusion d’œuvres de peintres impressionnistes, post-impressionnistes et fauvistes s’étalant sur 4 siècles. Selon vos goûts et vos envies, vous pourrez trouver votre bonheur dans le Musée d’art moderne et d’art contemporain ou le musée des arts asiatiques.

Les édifices de Nice

Le patrimoine architectural de Nice est si riche qu’il serait difficile de tout citer car tous les monuments de la ville méritent une halte. La Cathédrale russe de Nice aussi sous le nom de la Cathédrale Saint-Nicolas a le mérite de vous faire voyager bien plus loin qu’en Provence avec son architecture originale et bariolée. La ville comporte aussi bien des monuments anciens tels que les arènes de Cimiez construites sous le règne romain au 2ème siècle, des monuments moyenâgeux comme les fortifications de la porte Pairolière que des monuments plus récents comme le Château de l’Anglais et le Château de Valrose.

Les places et promenades de Nice

Nice est mondialement réputée pour sa Promenade des Anglais qui est située le long de la côte niçoise. Ses travaux ont été entrepris au 19ème siècle pour prendre fin au début du siècle dernier. À vélo, à pieds ou pour un footing, la place est idéale pour la pratique de diverses activités. La promenade du Paillon est beaucoup plus récente puisqu’elle n’a été inaugurée qu’en 2013 mais constitue un véritable coin de verdure au cœur de Nice. Tout y est pour vous permettre de vous sentir à l’aise avec des brumisateurs pour vous rafraîchir et des espaces de jeux pour vos enfants. Nice est par ailleurs connue pour renfermer un nombre impressionnant de places dont la plupart sont situées au cœur du Vieux-Nice. La Place Gribaldi construite au 18ème siècle est en l’occurrence la plus ancienne de Nice. Cette place est située au cœur du quartier du port et il ne fait aucun doute que vous tomberez sous le charme des façades et des restaurants chaleureux. La cours Saleya est une charmante voie piétonne située près de la Place Gribaldi et qui accueille un marché typiquement provençal avec toutes les couleurs chatoyantes et les effluves qui vont avec. La Place Masséna est une des nombreuses autres places de Nice que vous devrez visiter. Vous apprécierez ses couleurs et son architecture originale. Elle est de plus située non loin de la promenade des Anglais.

Les jardins de Nice

Même si Nice est fortement urbanisée, elle est aussi dotée de nombreux espaces verts relaxants et de toute beauté. Le pin d’Alep, les oliviers et les caroubiers affectionnent tout particulièrement le climat méditerranéen relativement sec de Nice. La Colline du château a fait l’objet d’un aménagement en parc au 19ème siècle et grâce à ses 100 mètres de hauteur, ce parc permet de dominer la promenade des Anglais. La petit jardin botanique de Nice est également situé en hauteur et offre un large choix d’espèces méditerranéennes à découvrir. Vous pourrez aussi apprécier le charme du paisible Parc Phoenix.

Histoire de Nice

L’histoire de Nice est l’une des plus riches de la Côte d’Azur, puisque l’homme y a été présent depuis la nuit des temps. Entre le 9ème et le 6ème Av. J-.C, les Ligures y élisent domicile avant que les Celtes ne viennent à leur tour occuper la ville. Les Phocéens débarquent au 6ème siècle avant notre ère et ramènent avec eux leur savoir-faire agricole. Le Romains s’établissent à Nice jusqu’à la fin du 5ème siècle, la ville était alors connue sous le nom de Nikaia. Nice fait ensuite l’objet de nombreuses attaques des Sarrasins avant d’être rattachée au Comté de Provence dès le 10ème siècle et de connaître de nombreux échanges commerciaux avec Gênes et Pise.  Au 14ème siècle, Nice se retrouve sous l’autorité de la Savoie. Elle renforce alors sa défense et fait construire des fortifications. Nice connaît une importante expansion au 18ème siècle au cours duquel bon nombre de ses places emblématiques ont été construites. C’est aussi à la même époque que le tourisme commence à s’y développer. Nice n’est rattachée à la France qu’à la fin du 19ème siècle bien qu’elle y ait été annexée par la passé.

Gastronomie de Nice

Nice a en plus de son patrimoine historique et architectural richissime, une gastronomie tout aussi riche. La cuisine niçoise est une cuisine riche en légumes du sud, en poissons, en huile d’olive et en aromates de Provence. Elle a aussi été fortement influencée par la cuisine italienne. Vous ne pourrez pas visiter Nice sans goûter à ses beignets de fleurs de courgettes, à ses gnocchis ou à la polenta. La cuisine niçoise compte une infinité de préparations propres à elle dont la fameuse salade niçoise faite à base d’œufs, de poivrons, de tomates, de laitue, d’haricots verts, de thon et d’anchois. L’anchois est d’ailleurs un ingrédient très utilisé dans la cuisine niçoise puisqu’il sert à préparer la pissaladière. Les plats niçois sont aussi très sains en raison de leur richesse en légumes, vous pourrez donc vous laisser tenter sans culpabilité par une savoureuse ratatouille ou une tourte aux blettes. Vous n’oublierez pas de savourer la fameuse Socca ou d’accompagner vos plats de panisses. Pour finir vos repas en beauté, rien ne vaut un bon vin de Bellet qui dispose d’une AOC.

Location vacances Nice

Maisons, appartements et villas à louer à Nice

99 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Nice

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Alpes Maritimes.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Nice entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.