Locations à Saint Cyprien

Station balnéaire de charme bordée par la mer Méditerranée, Saint-Cyprien peut se targuer d’accueillir le 3ème port de plaisance en France. Depuis les années 60 et sa modernisation, la ville n’en finit plus d’attirer des touristes venus profiter du soleil et de la mer. Vous pouvez en faire de même grâce à une location saisonnière en bord de mer.

Où se trouve Saint-Cyprien ?

Située dans le département des Pyrénées-Orientales en Occitanie à 13 km à l’est de Perpignan, Saint-Cyprien est une importante station balnéaire française et constitue le 3ème port de plaisance à l’échelle nationale. Saint-Cyprien est par ailleurs située à environ 18 km de Collioure connue pour son fort de Saint-Elme perché sur une colline. Saint-Cyprien est bordée par la mer Méditerranée à l’est, et se caractérise par sa platitude puisque son plus haut point est à 29 mètres d’altitude.

Que faire à Saint-Cyprien ?

Les plages

Saint-Cyprien jouit d’un littoral constitué de sable fin s’étendant sur 6 km. Nous citerons parmi celles-là la Plage de l’Art située au nord de Saint-Cyprien en allant vers Canet. Il s’agit de la plage la plus importante de Saint-Cyprien et du lieu de rencontre des amateurs de voile. La plage est par ailleurs assez bien équipée car elle est surveillée et aménagée pour les personnes à mobilité réduite. La plage de la Lagune se situe quant à elle au sud de Saint-Cyprien et jouit d’un certain calme comparativement à la plage précédente. La plage est toutefois entourée de résidences de vacances où il est possible de louer un appartement en bord de mer.

Le terrain de golf

Que vous soyez déjà adepte du golf ou que vous souhaitiez vous y mettre, vous trouverez votre bonheur à Saint Cyprien grâce à Tropical Golf. Vous y trouverez des parcours originaux adaptés aux enfants et aux adultes ainsi que de quoi casser la croûte.

Le port de plaisance

Le port de Saint-Cyprien est le 3ème port de plaisance de France et donne l’occasion de voguer au rythme des vagues à bord d’une authentique barque catalane. Il permet aussi d’accéder à la réserve naturelle marine qui traverse Banyuls-sur-Mer et Cerbère, qui est l’unique réserve de ce genre en France.

L’Aqualand de Saint-Cyprien

Aqualand est situé dans le quartier des Capellans au sud de Saint-Cyprien. Le lieu regroupe d’innombrables parcours et jeux aquatiques pour les petits et les grands. Il propose aussi de la restauration et constitue donc le lieu idéal pour une journée familiale riche en jeux et en amusement. Il faut compter 28 € pour les adultes et entre 10 et 20.5 € (selon l’âge) pour les enfants.

Le complexe sportif  de Saint-Cyprien

Ce complexe sportif est situé au cœur du quartier des Capellans non loin de la plage et du port de Saint-Cyprien. S’étendant sur une superficie de 4 hectares, il propose diverses activités sportives dont une salle de musculation, une piscine et pas moins de 20 courts (16 courts extérieurs et 4 courts intérieurs) de tennis. Les activités y sont variées et le complexe est accessible à tous.

Histoire de Saint-Cyrien

Dès l’Antiquité vers 118 av. J.-C., des échanges commerciaux entre Saint-Cyprien et Elne  (Illiberis) sous l’empire romain sont attestés. Saint Cyprien était une ville prospère au Moyen âge puisque dès le 13ème siècle, une église y fut édifiée et la ville protégée des inondations. La pêche et l’activité agricole s’y sont développées et Saint-Cyprien conservera d’ailleurs longtemps cette tradition agricole.

C’est au cours des années 50 que Saint-Cyprien se transforme peu à peu en ville touristique et cela s’accentuera durant les années 60 grâce à la création d’une station balnéaire à proprement parler. La population a d’ailleurs littéralement été multipliée par 10 en l’espace de 50 ans soit entre 1960 et 2010.

Gastronomie de Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est fortement ancrée dans la culture catalane et cela se sent dans sa cuisine riche en légumes, en huile d’olive et en féculents. Le riz ainsi que les fruits de mer et les poissons du fait de la proximité avec la Méditerranée, y tiennent aussi une place de choix car ils sont utilisés pour concocter la célébrissime Paella ou encore le riz à la morue. Les restaurants qui valent le détour comprennent l’Almandin, L’ancienne Ecole ou encore Le Comptoir de JOA.

Location vacances Saint Cyprien

Maisons, appartements et villas à louer à Saint Cyprien

145 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Saint Cyprien

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Pyrénées Orientales.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.