Locations à Sainte Maxime

La Méditerranée ne finira jamais de nous séduire avec ses villes aussi charmantes les unes que les autres. Soleil, monuments historiques et cuisine généreuse sont les caractéristiques de ces villes comme celle de Sainte-Maxime qui laisse peu de place à l’ennui. Venez sans plus tarder la découvrir en louant un logement saisonnier.

Où se trouve Sainte-Maxime ?

La ville méditerranéenne de Sainte-Maxime est située dans le nord-est de la France et fait partie du département du Var situé dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La ville est située non loin de Saint-Tropez à laquelle il est possible d’accéder via transport maritime reliant les ports des deux villes. La ville de Sainte-Maxime est par ailleurs à une distance d’environ 85 km de Nice. Un peu moins de 10 km séparent Sainte-Maxime des Issambres. Sainte-Maxime est également proche de la ville de Fréjus.

Que faire à Sainte-Maxime

Sainte-Maxime possède 6 km de plages de sable fin propices à la pratique de diverses activités nautiques. Ces plages sont idéales pour ceux qui veulent éviter le grouillement et le côté un peu trop clinquant de Saint-Tropez. Les plages de sable fin constituent des endroits plaisants et bien aménagés à l’instar de la plage de la Nartelle et de la plage du centre-ville. Cette dernière fait face à un casino dans lequel vous pourrez vous aventurer si vous avez le goût du risque. Sainte-Maxime possède aussi de nombreuses criques paisibles aux abords de la pointe de Sardinaux.

En dehors des plages et criques, Sainte-Maxime possède un somptueux jardin connu sous le nom de Jardin botanique des Myrtes. On peut y découvrir des espèces typiques de la région telles que l’arbousier et le ciste ainsi que des aires de jeux pour les enfants et des allées soigneusement aménagées.

Nombreux sont les fleuves côtiers qui traversent la ville de Sainte-Maxime mais c’est sans doute le Préconil qui est le plus populaire d’entre eux. Le pont du Préconil, outre le fait qu’il permette de relier Sainte-Maxime à Grimaud ou Saint-Tropez, est une véritable œuvre architecturale entièrement faite de béton armé. Ce pont qui s’illumine la nuit offre aussi un beau spectacle en pleine journée puisqu’il donne une belle vue sur le golfe de Saint-Tropez.

Si vous souhaitez aussi partir à la découverte de l’aspect culturel de la ville, on vous conseille de vous diriger vers le Carré de Sainte-Maxime. Il s’agit d’un espace culturel ouvert au public et dans lequel vous pourrez vivre spectacles, concerts et autres évènements culturels. Pour égayer vos soirées estivales, pensez aussi à vous rendre au Théâtre de la Mer, un lieu où spectacles et concerts promettent de mettre une ambiance folle dans vos soirées.

Visiter Sainte-Maxime c’est aussi l’occasion de s’adonner à une randonnée dans la petite chaîne de montagnes connue sous le nom de massif des Maures ou au cœur de la Pointe de Sardinaux où vous pourrez découvrir toute la richesse de la flore de Sainte-Maxime. Sainte-Maxime c’est aussi un patrimoine architectural non négligeable et qui transparaît à travers l’église Sainte-Maxime construite au 18ème siècle ainsi que la Tour Carrée, un édifice dont la construction a débuté au cours du 16ème siècle et qui abrite aujourd’hui un musée dédié à des objets ayant trait à la culture locale.

Histoire de Sainte-Maxime

L’histoire de Sainte-Maxime s’étend jusqu’au Moyen âge. Au 15ème siècle et dans les siècles qui suivirent, la construction de quelques uns des édifices les plus notables de la ville a eu lieu. Le port de commerce présent depuis le 18ème siècle garantissait l’échange de marchandises et la viabilité économique de la ville. Au début du siècle dernier et avec l’arrivée des touristes, celui-ci est devenu un port de plaisance. Sainte-Maxime a quoi qu’il en soit séduit de nombreuses personnalités par le passé dont le pilote automobile Sébastien Loeb et la famille royale de Suède.

Gastronomie de Sainte-Maxime

En séjournant à Sainte-Maxime, vous pourrez goûter aux délices de la cuisine méditerranéenne riche en poissons, en légumes du soleil et en huile d’olive. Les savoureux plats et salades typiques de la Méditerranée s’accompagnent de savoureux vins de la région. Vous pourrez vous délecter de cette cuisine dans le restaurant Le Gruppi ou dans un bistrot chaleureux comme Le bistrot Paul Bert.

Location vacances Sainte Maxime

Maisons, appartements et villas à louer à Sainte Maxime

/ / / /
Sainte Maxime
142 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Sainte Maxime

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Var.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Sainte Maxime entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.