Locations à Tignes

La station de sports d’hiver de Tignes est l’idéal pour admirer des sommets enneigés et faire quelques tours de piste en ski durant la saison hivernale. Cette station de ski de renommée mondiale offre toutes les commodités pour un séjour inoubliable. Pensez à louer un chalet ou un appartement au pied des pistes durant vos vacances d’hiver pour en profiter pleinement.

Où se trouve Tignes ?

Tignes se trouve dans le massif de la Vanoise, un massif alpin situé en Savoie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Tignes est une station de ski de renom perchée à plus de 2000 m d’altitude par endroits. Elle constitue avec la Val d’Isère le domaine skiable connu sous le nom d’Espace Killy.

Tignes est limitrophe de la célèbre vallée d’Aoste en Italie du côté est. Elle comprend par ailleurs 6 villages de diverses altitudes allant d’un peu plus de 1500 m à un peu plus de 2100 mètres parmi lesquels Tignes les Brévières et Tignes le Lac. Tignes est située non loin de la station de sports d’hiver des Arcs.

Que faire à Tignes ?

Si on se rend à Tignes c’est forcément pour y pratiquer du ski et en la matière, il y a pas mal de choix. La station de Val Claret qui a vu le jour en 1965 est l’une des plus animées grâce à la présence de nombreux commerces et d’une boîte de nuit. Ceux qui recherchent plus de sérénité, se plairont quant à eux au Levachet qui dispose tout de même du nécessaire en commerces et en sports d’hiver pour un séjour agréable. La quiétude domine tout autant les stations des Boisses et des Brévières qui sont un peu moins équipées que certaines de leurs homologues et qui disposent de quelques petites commerces.

Tignes le Lac constitue en quelque sorte le cœur battant de Tignes où l’activité se fait plus intense. On y trouve de nombreux commerces ainsi qu’un bowling. Pour vivre d’agréables moments de détente et de bien-être, vous trouverez sans nul doute votre bonheur dans l’espace aquatique Le Lagon. Au rendez-vous, des bassins aquatiques, des jacuzzis, des saunas et hammams, des activités sportives pour se remettre en forme et une multitude d’autres activités à découvrir.

Outre les sports d’hiver, Tignes est aussi connue pour ses activités de parachutisme et de parapente qui donnent l’occasion de survoler les massifs montagneux en toute sécurité pour davantage de sensations fortes. Les plus audacieux pourront s’aventurer sur Le glacier de la Grande Motte pour s’adonner au ski sur glace et profiter des services prévus pour les touristes.

Histoire de Tignes

L’histoire de Tignes a débuté dès l’Antiquité et s’est poursuivie au Moyen-Âge bien qu’une zone d’ombre entoure l’histoire de la ville avant le 17ème siècle. L’Eglise Saint-Jacques-de-Tarentaise construite au 17ème siècle et restaurée au cours du 20ème siècle est l’un des témoins les plus parlants de l’histoire tignarde.

Depuis les années 30 déjà, Tignes est un lieu de rencontre des amateurs de ski et cette activité n’a cessé de croître depuis lors. C’était à l’origine un village connu pour son importante activité agricole en raison de sa situation en cuvette qui favorise l’ensoleillement et est propice à l’agriculture. Toutefois, ce village a dû disparaître à la suite de la construction d’un barrage hydroélectrique en 1952.

La première station de ski à Tignes a vu le jour en 1956 et au vu du succès rencontré, l’activité de sports d’hiver n’a fait que se développer dans les années qui suivirent faisant de Tignes une importante station de ski dont la réputation est reconnue aux quatre coins de la planète comme cela a pu être illustré par l’organisation par Tignes (entre autres) des jeux olympiques d’hiver d’Albertville en 1992.

Gastronomie de Tignes

Entre deux virées en ski, il est bien utile de reprendre des forces mais autant faire que ce soit agréable. Vous trouverez bon nombre de crêperies, de sandwicheries et d’autres établissements de restauration rapide pour vos petits creux à Tignes. La cantine et Le Snacky’s devraient alors vous donner satisfaction. Sinon, lorsque vous aurez plus de temps, vous pourrez savourer les délices de la cuisine savoyarde comme la fameuse raclette, la tartiflette et la fondue dans des restaurants comme Le Panoramic ou La Table en Montagne.

Location vacances Tignes

Maisons, appartements et villas à louer à Tignes

149 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Tignes

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Savoie.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Tignes entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.