Locations à Val Thorens

La Savoie n’a pas fini de vous surprendre avec ses stations de sport d’hiver bien équipées et proposant des activités diverses. Val Thorens fait partie de ces nombreuses stations et rien ne vaut la location d’un chaleureux chalet pour en profiter.

Où se trouve Val Thorens ?

Val Thorens est uns station de sports d’hiver faisant partie du département de Savoie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle appartient par ailleurs au domaine skiable connu sous le nom des Trois Vallées. Elle se distingue comme étant la station de sports d’hiver européenne possédant l’altitude la plus élevée. Val Thorens est environnée par de nombreuses stations de sports d’hiver dont Les Deux Alpes et Les Ménuires font partie des plus proches. De plus, la Savoie regorge de nombreuses autres stations de sports d’hiver telles que Le Corbier, La Toussuire, La Plagne, Tignes et Champagny-en-Vanoise. Val Thorens est en outre à une distance de 130 km de Chamonix-Mont-Blanc.

La station en elle-même

Val Thorens est l’une des stations de sports d’hiver les plus visitées d’Europe avec 300000 visiteurs chaque année, et il est assez facile de le comprendre au vu du grand nombre de divertissements proposés. Elle possède ainsi un grand centre de sports proposant des activités variées ainsi qu’un espace balnéothérapie avec notamment des jacuzzis et une piscine. Vous trouverez aussi un bowling et de nombreux centres permettant aux novices ou aux jeunes enfants de s’initier au ski en compagnie de moniteurs attentifs. Prosneige et Ski Cool font partie de ces nombreux centres.

Avec ses 150 km de pistes skiables et son nombre important de remontées mécaniques, Val Thorens a de quoi vous permettre de bien occuper vos vacances d’hiver. De plus, elle se distingue de nombreuses autres stations par la présence de la plus haute tyrolienne suspendue à plus de 3000 m d’altitude et accessible dès l’âge de 8 ans pour 50 € ainsi que la plus longue piste de luge du territoire national avec une longueur de 6 km. Outre le ski, Val Thorens est idéale pour la pratique de différents sports de glisse comme le snowboard et le bordercross notamment au sein de son vaste snowpark. Bref, vous aurez compris que Val Thorens propose d’innombrables activités pour tous les goûts.

La ferme pédagogique de Val Thorens

Ce lieu vous permettra de vous familiariser avec une authentique ferme savoyarde peuplée de tous les animaux qui vont avec (lapins, cochons, oies, etc.). Vous pourrez observer de près le processus de fabrication du fromage ou comment on s’occupe des animaux et on trait les vaches. Vous pourrez même prendre part à ces différentes activités pour devenir à votre tour, un vrai fermier savoyard.

Saint-Martin-de-Belleville

Une fois que vous en aurez fini avec le ski et les diverses activités du genre, vous pourrez vous accorder une pause culturelle. Le village qui comprend la station de Val Thorens a gardé jusqu’à aujourd’hui son ancienne appellation de Saint-Martin-de-Belleville et ce, même s’il a récemment fusionné avec une commune voisine. Saint-Martin-de-Belleville comprend une grande partie de la vallée de Belleville riche d’une faune et d’une flore variée. Cette vallée est très intéressante à visiter durant la saison estivale car certaines parties n’ont pas été aménagées en stations de sports d’hiver et permettent ainsi d’effectuer des randonnées et promenades à pied ou à vélo au cœur de cette nature préservée durant tout l’été. Au sein de cette même commune, vous pourrez visiter la Chapelle de Notre-Dame-de-la-Vie construite au 17ème siècle de style baroque ainsi que le musée qui revient sur l’histoire et les traditions du village de Saint-Martin-de-Belleville et comment ce dernier s’est, au fil du temps, transformé en lieu touristique.

Histoire de Val Thorens

Le projet de construire une station de ski à Val Thorens a débuté vers la fin des années 60. La station prend forme en 1971. Cette station connaîtra par la suite quelques modernisations marquantes notamment, la mise en place d’un télésiège débrayable à double embarquement en 1995. Les Belleville possèdent quant à elles une histoire bien plus ancienne. Des fouilles archéologiques ont en effet, permis d’affirmer que les Ceutrons avaient peuplé la vallée du même nom. Par la suite, les romains ont imposé leur dominance sur cette vallée. Le nom de Belleville apparaît en tout cas au cours du 12ème siècle. Les Belleville ont toujours vécu en autosuffisance et en étant plus ou moins retirées du reste du monde. L’installation des différentes stations de sports d’hiver a quelque peu participé à leur désenclavement.

Gastronomie de Val Thorens

C’est bien entendu une cuisine savoyarde authentique que vous pourrez déguster dans les différents restaurants de Val Thorens. Les différents fromages typiques de la Savoie comme l’emmental, le comté, le reblochon et le beaufort permettent de préparer raclette, tartiflette et fondue savoyarde. La cuisine savoyarde sait aussi s’attaquer à d’autres volets de la cuisine comme la charcuterie avec ses fameux diots ou saucisses savoyardes ainsi qu’à la pâtisserie avec des spécialités comme le Saint-Génix et les rioutes.

Location vacances à Val Thorens

Maisons de vacances, appartements et villas à louer à Val Thorens

Val Thorens : 3,86/5
(121 Avis)
Choisir une destination ?
104 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Val Thorens

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Savoie.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.