Locations à Javea

Javea est une station balnéaire de charme de la Costa Blanca possédant une vingtaine de kilomètres de côtes constituées de plages de sable fin et de criques. Idéale pour la pratique de sports nautiques et de plongée, c’est certainement grâce à la location d’une villa en bord de mer que vous pourrez le mieux vous immerger dans sa douceur méditerranéenne.

Où se trouve Javea ?

Javea aussi connue sous le nom de Xàbia est située dans la province d’Alicante au sein de la Costa Blanca. La ville appartient par ailleurs à la comarque de Maria Alta. Elle se situe à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Callosa d’En Sarria également située dans la province d’Alicante et qui renferme de majestueuses chutes d’eau connues sous le nom de Las Fuentes Del Algar. Quelques kilomètres séparent par ailleurs Javea la ville de Dénia qui est le chef-lieu de Maria Alta et qui est connue pour son château construit entre le 11ème et le 13ème siècle.

Que faire à Javea ?

Le parc naturel de Montgo

Vous pourrez profiter de vos vacances à Javea pour explorer le parc naturel de Montgo situé à cheval entre les villes de Dénia et de Javea. Avec un sommet culminant à plus de 700 mètres d’altitude, ce parc offre une vue imprenable sur les alentours. Ce parc naturel renferme environ 650 espèces de plantes comprenant une flore méditerranéenne et des espèces endémiques comprenant la lavande rocheuse, l’hellébore et le chêne. La faune des lieux est tout aussi riche vous laissant notamment découvrir le goéland de Cortez et le goéland d’Audouin. Le lieu baigné par le calme se laisse parcourir au gré d’une randonnée pédestre.

Le cap de la Nao

Se situant à l’extrême est d’Alicante, Le Cap de la Nao est facilement discernable grâce à son phare, le bien nommé Faro de Cabo de la Nao. Depuis ce dernier, c’est un spectacle fait de charmantes petites criques et de chemins escarpés qui s’offre à vous. Le lieu comporte de nombreuses grottes et attire les amateurs de sports nautiques et de pêche qui y voient le lieu idéal pour se livrer à ces activités.

Les plages et criques de Javea

Javea possède un littoral de 20 km donnant droit à 9 plages au cœur de la Costa Blanca. Elle possède aussi bien des criques où on se laisse facilement tenter par la pratique du kayak que des plages dorées baignées par les eaux cristallines de la Méditerranée. La Playa Grava est une plage familiale très animée et située non loin du port de plaisance de Javea. Vous pourrez saisir l’occasion d’être dans cette plage pour visiter le village de pêcheurs Duenas de la Mar situé à quelques encablures de là. La plage de l’ Arenal (Playa Del Arenal) est située en plein centre-ville de Javea. Elle jouit de ce fait d’une fréquentation assez élevée et de nombreuses animations et activités prévues pour les touristes.

Bars, magasins et restaurants se font nombreux à proximité de cette plage et la location de sports nautiques ainsi que les feux d’artifices nocturnes devraient vous réjouir si vous recherchez un lieu animé et vivant. Pour plus de calme et de tranquillité, l’idéal serait de se diriger vers la petite crique de Cala Blanca ou la Cala Sardinera.

L’église Notre-Dame de Loreto

L’église de Notre-Dame de Loreto ou de Nuestra Senora de Loreto se distingue de la plupart des édifices religieux par une architecture moderne et inhabituelle. Le lieu religieux a vu le jour en 1967 et a été imaginé par des architectes de l’avant-garde espagnole. Elle a été construite en béton armé et dispose d’un toit en forme de quille de bateau.

Histoire de Javea

Javea a de tous temps été convoitée et cela s’est traduit par de nombreuses attaques provenant de la mer. Cela a poussé à la construction d’un mur d’enceinte autour de la ville qui y a été présent jusqu’en 1877. C’est en pénétrant la vieille ville de Javea et en explorant ses rues étroites ainsi que ses fameuses maisons blanches que l’on peut se faire une idée de l’histoire de la ville. Le village est dominé par l’église de San Bartolomé, un monument religieux de style gothique édifié au cours du 14ème et 15ème siècle. La ville a aussi connu une importante activité agricole grâce à son climat méditerranéen idéal pour la plantation de blé et de raisin sec. La ville n’a commencé à connaître une importante activité touristique que vers la fin des années 60.

Gastronomie de Javea

Étant baignée par la mer Méditerranée, Javea offre de nombreuses spécialités riches en poissons, crustacés et divers fruits de mer. On y trouve aussi une abondance de légumes et de riz. Vous pourrez d’ailleurs trouver de nombreux restaurants qui servent du poisson frais à proximité du port de Javea. Les plats typiques que l’on peut y consommer comprennent l’Esgarraet fait à base de poivrons grillés, d’ail de morue, d’olives noires et d’huile d’olive. Comme dans de nombreuses autres villes de la région, la Paella est omniprésente dans les menus des restaurants.

Location vacances Javea

Maisons, appartements et villas à louer à Javea

259 locations trouvées
Vous souhaitez voir plus de locations ?

Affichez plus de résultats en incluant les locations de vacances situées à aux alentours de : Javea

Elargissez aussi votre recherche en consultant les offres d'hébergement pour la destination : Locations vacances Costa Blanca.

Icone Coin Privé Consultez d'autres annonces de location vacances Javea entre particuliers et de chambres d'hôtes sur Coin Privé.

Réservez votre séjour sur Sun Location ?

Indépendance

Bénéficiez d'une maison ou d'un appartement rien que pour vous et profitez de votre tranquillité.

Locations sûres

Un large choix de locations de vacances gérées exclusivement par des agences spécialisées.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance. Sun Location est un site fiable et totalement sécurisé.

Service client en France

Des conseillers sont disponibles pour toutes demandes concernant une location ou une réservation.